Ma chatte perd du sang

Shenim Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 15 août 2014 à 05:58
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 août 2014 à 09:19
Bonjour,
Tout d'abord, je suis conscient que d'aller chez le veto et primordiale, merci de ne pas m'insulter ou me juger, on est le 15 aout et les veto sont fermer, j'y irais demain mais je voudrais être tenu au courant par des personnes se préoccupant plus de m'aider pour la santé de mon chat que de mon "irresponsabilité".
Ma chatte est donc enceinte depuis environ 60 jours, elle a dix ans, en bonne santé et c'est sa première portée, en attendant l'événement, nous lui avons préparer son "nid", avec la nourriture et l'eau à porter d'elle. Cependant, ce matin, j'ai surpris une sorte de long et assez épais liquide gluant de couleur marron sortir de son vagin, elle en a mis un peu partout, quelque tâche par si par la, depuis plus rien ne sort. M'inquiétant donc qu'elle fasse une fausse couche ou si elle perd simplement le bouchon, ça m'avais l'air beaucoup pour un simple bouchon, mais c'est la première fois que j'assiste à une portée donc c'est peut être normal. Je lui ai palpé le ventre pour capter signe de vie, ce que j'ai eu, quelque mouvements à l'intérieur mais c'est extrêmement calme, à vrai dire j'ai ressenti qu'un mouvement. Je me remets donc à vous, tout aide sera bonne à prendre ...
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
15 août 2014 à 09:19
Bonjour,
Environ 60 jours, elle arrive donc au bout de la gestation. Comment se comporte-t-elle? A-t-elle l'air de souffrir? Essaye-t-elle de se cacher? Ce n'est pas sûr qu'elle aille dans le nid que vous lui avez préparé, elle va chercher un coin tranquille, loin du passage, du bruit, souvent un bas d'armoire où une porte est restée entr'ouverte. Si c'est le cas, prévoyez une protection, couverture ou autre à cet endroit.
C'est fort possible que la mise bas soit imminente. D'un autre côté 10 ans pour une 1ère portée, c'est assez âgé, (56 ans pour un humain), même si les animaux peuvent procréer toute leur vie, une 1ère portée à cet âge n'est pas sans risque.
Surveillez-la de près, discrètement, sans être sur son dos tout le temps. Quand elle mettra bas, soyez près d'elle mais sans intervenir sauf en cas de problème. La laisser faire, elle va manger le placenta et lécher ses petits qui ramperont ensuite seuls vers les mamelles.
Prévoyez un n° de vétérinaire de garde au cas où.
J'espère vous avoir répondu et tenez-nous au courant si vous voulez bien.
Bonne chance à Minette et ses petits.
0