Chaton qui s'est mis à dormir beaucoup et sent mauvais

Tatous Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 27 sept. 2014 à 22:54
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 29 sept. 2014 à 09:17
Bonjour,

J'ai un petit chaton de 5 mois et c'est le premier...

Je suis partie en vacances 10 jours et l'ai prêté à des amis qui ont deux chatons pendants cette période.
Lorsque je l'ai récupéré, j'ai été très étonnée :
- Avant il jouait avec moi notamment à me mordre (oui je sais, ce n'est pas bien)
- Il pouvait restait longtemps sur le balcon
- Jouait avec un petit jouet ou des boules de papier
- Lors qu'il voulait dormir, il me collait

Maintenant, il dort quasi tout le temps.
Il se lasse rapidement de ses jouets
Il ne reste que quelques minutes sur le balcon
Il sent mauvais de son derrière
En fin de journée, il dort par terre, loin de moi (par contre la nuit, je ne l'ai jamais autorisé à dormir avec moi dans la chambre!)

il mange toujours aussi bien

Est ce que je dois m'inquiéter?

Merci d'avance de vos retours;

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
28 sept. 2014 à 11:04
Bonjour,
Il est peut-être fatigué, tout simplement. Là où il était il y avait 2 autres chatons, donc sûrement des enfants. Il a du se trouver un peu -beaucoup- malmené, perdu ses repères avec vous, ses habitudes. Il faut qu"il récupère tout ça. Le fait qu'il mange bien prouve que ce n'est pas grave. Respectez seulement son besoin de sommeil sans le réveiller.
Pour la mauvaise odeur, est-il vermifugé? La compagnie d'autres chats étant une cause d'infestation, il serait souhaitable de le traiter. La vermifugation c'est 2 fois par an si le chat ne traine pas et tous les 3 mois s'il sort. Voir le vétérinaire, ne pas donner n'importe quoi. Fait-il bien sa toilette? Sinon lui nettoyer le derrière avec un peu de savon et rincer. Bien le brosser, et vérifier qu'il n'a pas de puces. les vers se nourrissant de larves de puces qui se trouvent au niveau de l'anus, c'est un cycle infernal. Il faut systématiquement traiter les 2 causes sinon ça ne sert à rien.
Tenez moi au courant, ou si vous avez des questions, n'hésitez pas. Il y a si peu de retour à nos réponses...
Bon dimanche

0
Tatous Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
29 sept. 2014 à 07:58
merci pour cette réponse.

c'est possible. il n'y avait pas d'enfants mais un des chatons était très joueur et avait le dessus très largement!

oui il est traité pour les deux...
je vais attendre encore un peu et s'il n'y a pas d'amélioration j'irai voir le veto.

merci encore en tout cas
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
29 sept. 2014 à 09:17
De rien!
Merci à vous pour le retour.
Ce n'est sans doute que de la fatigue, mais c'est bien d'envisager une visite chez le véto.
Bonne semaine
0