Odeur d'urine

dodo - 30 oct. 2014 à 10:49
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2014 à 16:28
Bonjour, voila mon chat mal fait souvent pipi au même endroit je lave 2 fois l'endroit ou il fait et l'odeur reste dans ma cuisine il est jaloux de mes deux autre chatte il veux pas faire dans la litière comment je peus vraiment enlever cette odeur merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Combien de chats ? Que mangent-ils ? Quels âges ? Tu les a depuis quand ?

Combien de litière ?

As-tu vérifié qu'il n'y avait pas de soucis médical auprès de ton vétérinaire ?

Un chat n'est pas jaloux... Il urine parce qu'il est stressé... et que l'odeur le rassure...

Comment tu réagis quand tu le vois faire ?

Tu nettoies avec quoi ?

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
0
framsy52 Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 11
30 oct. 2014 à 16:02
C'est un interrogatoire ou je me trompe? dodo veut surtout des conseils...
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 16:28
sans information précise, pas de réponse possible...
chaque réponse peut amener à une explication... le tout es de savoir laquelle... mais ce n'est pas avec 3 lignes minimalistes que moi avec ma grande boule de cristal je vais deviner ce qui se passe...
0
Sylviane17 Messages postés 3615 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 375
30 oct. 2014 à 16:18
Bonjour,
L'idéal est d'avoir une litière par chat car le mélange d'odeurs les perturbe et ne s'y retrouvent plus. Les mettre à distance les unes des autres pour justement éviter le mélange. De plus le chat est très pudique et aime la tranquillité pour faire ses besoins, s'il est dérangé par les autres, il s'en va faire ailleurs.
Si le chat mâle n'est pas castré l'odeur est plus forte et sera plus enclin à marquer son territoire vis à vis des femelles. Dans ce cas commencer par le faire stériliser. De même pour les femelles, ça évitera l'attirance du mâle.
Pour enlever l'odeur: si c'est dans la cuisine ça doit être du carrelage, donc l'odeur ne devrait pas s'incruster. Laver avec de la lessive pour linge, laisser mouiller un moment avant de rincer à l'eau vinaigrée.
Si c'est un autre sol, précisez-le. Parquet fixe ou flottant, pas grand chose à faire car le bois imbibe, essayer de laver à l'eau savonneuse, bien rincer, sécher et cirer. les chats n'aiment pas trop l'odeur de cire. Sol plastique, comme le carrelage.
Dites-moi ce que vous en pensez.
Bonne fin de journée
0