Ma chatte a les tétines dures

MamaQuidelle29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 12 nov. 2014 à 14:00
Sylviane17 Messages postés 3614 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 12 nov. 2014 à 16:21
Bonjour, ma chatte qui est à sa deuxième portée, cette fois n'a ramener qu'un chaton (car elle a eu ses petits dehors) Bref.... Le chaton est né il y a deux semaine, il tète sa mère mais il tète qu'une tétine. Et du coup ma chatte a la tétine tout rouge et dure.

Voila ma question : Est ce normal ?
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3614 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 1 374
12 nov. 2014 à 16:21
Bonjour,
Un seul petit pose parfois problème car le chaton suce toujours la même tétine. Quelquefois les autres se trouvent engorgées, pleines de lait qui ne peut pas s'écouler et provoquent des mammites douloureuses et dangereuses.
Dans votre cas je verrais le vétérinaire pour exclure toute complication.
Quel âge a-t-elle pour en être déjà à sa 2e portée?
Il serait judicieux de la stériliser, profitez de la visite chez le véto pour en parler, car je suppose que vous ne faites pas de l'élevage? Déjà si elle fait ses petits dans la nature, c'est qu'elle est très libre, et tous les 2 à 3 mois elle va avoir des petits. La stérilisation comme l'identification font parties des priorités de tout propriétaire d'animal de compagnie.
Bonne soirée.
0