Toux de chenil chez le ckc

elodie - 27 nov. 2014 à 22:16
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 28 nov. 2014 à 07:58
Bonjour,

Je possède actuellement un cavalier king charles femelles, qui est malheureusement atteint de la toux de chenil depuis que je l'ai. L'éleveur à qui je l'ai acheter ne veux rien savoir. J'avais un autre ckc mâles au paravent qui est décédé car la petite l'a contaminé.

J'écris sur ce forum en espérant trouver des gens dans le mêmes cas que moi. Je passe au tribunal contre cet éléveur en janvier 2015, je recherche donc des gens qui veulent s'allier à moi ou m'aider dans mes démarches.

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
28 nov. 2014 à 07:58
Avec un traitement approprié, la toux du chenil se guérit très bien et ne laisse aucune séquelle.
Si vous n'avez pas un dossier bien ficelé par un vétérinaire, vous vous faites de douces illusions sur les résultats de votre démarche auprès de la justice.
Il existe également un vaccin contre cette maladie.
Votre meilleure référence ne peut être que votre vétérinaire et il ne suffit pas de vouloir attaquer en justice car votre éleveur va se défendre et doit certainement connaitre également ses droits.
Bon courage
0