Très urgent, mon chien fais ses besoin partout saus

chien - 6 déc. 2014 à 17:01
 Karina - 8 déc. 2014 à 23:57
Bonjour, mon chiot est un mâle et il fais ses besoins a plusieurs endroit précis de la maison, mais lorsque que je le sort faire une promenade dans un endroit calme pour faire ses besoins. Il renifle partout mais ne fais rien, et ma maman commence a en avoir un petit peu marre de rentrer du travaille est de voir du caca partout , et moi aussi en rentrant du lycée ça m'enchante pas vraiment de devoir ramasser tout sa, alors j'aimerai que vous me donnez des conseils pour essayer de le rendre propre ...
Merci
A voir également:

1 réponse

Hello !
ton explication révèle certains soucis..rien de très grave, ne t'inquiète pas! C'est jamais facile de savoir comment éduquer son animal.
On pense souvent avec une logique humaine, et on se dit que notre animal a un problème de comportement parce qu'il ne se comporte pas comme nous...Mais ce qui n'est pas bien pour toi (et qui te semble évident), ne l'est peut être pas aux yeux de ton chien.

Déjà c'est un chiot.
Un chiot ne sait pas où il a le droit et où il n'a pas le droit de faire ses besoins : c'est à toi de lui apprendre.
S'il n'y a personne à la maison pour lui montrer où faire ses besoins, le chiot (comme il ne peut pas se retenir) il va choisir lui-même des endroits. Le fait qu'il ait choisi des endroits PRECIS dans la maison, montre bien qu'il s'est lui même créé son 'petit jardin pour faire pipi'...en cela il est plutôt intelligent ton chiot :)

Un chiot a besoin qu'on s'occupe de lui, comme un enfant. S'il reste seul, et que personne n'est là pour lui montrer ce qu'il doit faire, il va être livré à lui-même et faire comme il peut.
Surtout : ne pas le gronder! Et ce, même si tu le prends sur le fait accompli. Si tu le grondes pendant qu'il fait pipi (par exemple) dans la maison, il risque de croire qu'il ne doit pas faire 'pipi à côté de toi'...ce qui risque d'être une catastrophe! ( à cause de ça, tu auras beau le sortir, il n'osera plus faire ses besoins devant toi...pire! il risque de cacher ses besoins dans la maison pour que tu ne puisses pas les voir)

Attends qu'il quitte la pièce, et nettoie derrière lui (de l'eau vinaigrée..évite la javel).
Ensuite -> prévenir! Dès que tu vois que ton chiot commence à renifler et tourner dans la maison, sors-le avec douceur! Il faut que tu gardes un oeil sur lui, pour savoir à quel moment il aura envie de faire ses besoins.
Lorsqu'il fera ses besoins dehors, félicite le au début. Tu dois lui faire comprendre qu'il est bon pour lui de faire ses besoins dehors (et pas bon pour toi, nuance.)
Si tu réponds : oui! mais moi j'ai mes cours, ma mère elle travaille, on peut pas s'en occuper tout le temps! Alors il aurait fallu réfléchir avant de prendre le chiot :) C'est comme si tu me disais : oui j'ai un enfant, mais j'ai pas le temps de l'éduquer! C'est pareil.

Les premières semaines de la vie d'un chiot sont très importantes pour son éducation et son comportement futur.

Bon courage en tout cas.
0