Que faire de son sapin après les fêtes ?

- - Dernière réponse : Paul-Bernard
Messages postés
26676
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
- 24 déc. 2014 à 18:16
Bonjour,
J'ai acheté un sapin pour Noël et je me demande si je ne peux pas le replanter dans mon jardin après les fêtes. Que dois-je faire pour maximiser les chances de reprise ?
Merci pour votre aide,
Jules
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonsoir,

Si votre sapin est dans un pot en plastique, aucun problème pour le replanter, les conditions de reprise dans ce cas étant quasiment sûres, à condition que le terrain ne soit pas gelé. Choisir un endroit où il y a de l'espace pour qu'il se développe dans de bonnes conditions. Ne pas oublier de bien l'arroser après sa mise en place.

S'il est en motte, penser à bien tremper la motte avant de l'installer pour bien l'humidifier...

Dans les deux cas, penser à l'arroser régulièrement lorsque les températures sont positives, sa reprise en dépend...

Bon jardinage !

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4703 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Pascale
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
0
Merci
Merci pour les conseils, je pense que je vais replanter mon sapin aussi dans mon jardin !
Commenter la réponse de juju581
Messages postés
26676
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
278
0
Merci
Bonsoir à toutes et à tous.

Si vous plantez un sapin dans votre jardin, pensez surtout à le planter à plus de deux mètres de toute limite séparative (mur de séparation, limite de propriété, etc...)!

Joyeuses Fêtes à tout le monde
Commenter la réponse de Paul-Bernard