Que faire de son sapin après les fêtes ?

Jules - 19 déc. 2014 à 15:23
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 déc. 2014 à 18:16
Bonjour,
J'ai acheté un sapin pour Noël et je me demande si je ne peux pas le replanter dans mon jardin après les fêtes. Que dois-je faire pour maximiser les chances de reprise ?
Merci pour votre aide,
Jules
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Si votre sapin est dans un pot en plastique, aucun problème pour le replanter, les conditions de reprise dans ce cas étant quasiment sûres, à condition que le terrain ne soit pas gelé. Choisir un endroit où il y a de l'espace pour qu'il se développe dans de bonnes conditions. Ne pas oublier de bien l'arroser après sa mise en place.

S'il est en motte, penser à bien tremper la motte avant de l'installer pour bien l'humidifier...

Dans les deux cas, penser à l'arroser régulièrement lorsque les températures sont positives, sa reprise en dépend...

Bon jardinage !
1
juju581 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
24 déc. 2014 à 10:28
Merci pour les conseils, je pense que je vais replanter mon sapin aussi dans mon jardin !
0
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 293
24 déc. 2014 à 18:16
Bonsoir à toutes et à tous.

Si vous plantez un sapin dans votre jardin, pensez surtout à le planter à plus de deux mètres de toute limite séparative (mur de séparation, limite de propriété, etc...)!

Joyeuses Fêtes à tout le monde
0