Que faire de son sapin après les fêtes ?
Jules
-
19 déc. 2014 à 15:23
Paul-Bernard Messages postés 52091 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 24 déc. 2014 à 18:16
Paul-Bernard Messages postés 52091 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 24 déc. 2014 à 18:16
A voir également:
- Sapin qui jaunit que faire
- Sapin qui roussit - Meilleures réponses
- Comment sauver un sapin qui jaunit - Meilleures réponses
- Engrais pour palmier qui jaunit - Guide
- Asparagus qui jaunit - Accueil - Plantes d'intérieur
- Comment soigner un cycas qui jaunit ? - Accueil - Arbustes
- Grevillea qui jaunit - Accueil - Arbustes
- Quand faire le sapin de noel - Accueil - Déco de Noël
3 réponses
Bonsoir,
Si votre sapin est dans un pot en plastique, aucun problème pour le replanter, les conditions de reprise dans ce cas étant quasiment sûres, à condition que le terrain ne soit pas gelé. Choisir un endroit où il y a de l'espace pour qu'il se développe dans de bonnes conditions. Ne pas oublier de bien l'arroser après sa mise en place.
S'il est en motte, penser à bien tremper la motte avant de l'installer pour bien l'humidifier...
Dans les deux cas, penser à l'arroser régulièrement lorsque les températures sont positives, sa reprise en dépend...
Bon jardinage !
Si votre sapin est dans un pot en plastique, aucun problème pour le replanter, les conditions de reprise dans ce cas étant quasiment sûres, à condition que le terrain ne soit pas gelé. Choisir un endroit où il y a de l'espace pour qu'il se développe dans de bonnes conditions. Ne pas oublier de bien l'arroser après sa mise en place.
S'il est en motte, penser à bien tremper la motte avant de l'installer pour bien l'humidifier...
Dans les deux cas, penser à l'arroser régulièrement lorsque les températures sont positives, sa reprise en dépend...
Bon jardinage !
juju581
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
24 déc. 2014 à 10:28
24 déc. 2014 à 10:28
Merci pour les conseils, je pense que je vais replanter mon sapin aussi dans mon jardin !
Paul-Bernard
Messages postés
52091
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
293
24 déc. 2014 à 18:16
24 déc. 2014 à 18:16
Bonsoir à toutes et à tous.
Si vous plantez un sapin dans votre jardin, pensez surtout à le planter à plus de deux mètres de toute limite séparative (mur de séparation, limite de propriété, etc...)!
Joyeuses Fêtes à tout le monde
Si vous plantez un sapin dans votre jardin, pensez surtout à le planter à plus de deux mètres de toute limite séparative (mur de séparation, limite de propriété, etc...)!
Joyeuses Fêtes à tout le monde