Chien pas encore propre.

amandinecout Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 21:14
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 4 janv. 2015 à 22:17
Bonjour, j'aimerai avoir quelques conseils et savoir si d'autres membres sont dans le même cas que moi.
J'ai un chiot de type Spitz Nain âgée de 8 mois qui n'est toujours pas propre. Je l'est acheter fin Octobre dans un salon du chiot elle avait donc 6 mois et vivaient avec d'autre chiots dans une cage. Sa fais 2 mois que j'ai mon chien et rien à faire elle n'est toujours pas propre elle fais tous le temps pipi et caca dans la maison malgrès qu'elle aille souvent dehors! Je m'inquiète car je me dis qu'elle a déjà 8 mois et n'est toujours pas propre... J'ai l'impression qu'elle ne le sera jamais et sa m'inquiète beaucoup... Donc voila si jamais d'autres personnes ont été dans le même cas que moi ou peuvent me donner quelques conseils sa serait avec plaisir :)
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
4 janv. 2015 à 22:17
C'est certain que si elle n'a reçu aucune éducation avant 6 mois, çà ne va pas se faire tout seul.
Il faut persévérer et ne pas se décourager.
Sorties systématiques au réveil et après les repas avec encouragements et félicitations lorsque çà marche.
Sinon il y a la mise en cage et la sortie pour faire ses besoins.

Tout est conditionnement, il faut toujours garder les mêmes habitudes jusqu'au déclenchement du réflexe qui va bien et le renforcer par des récompenses et caresses.

Bon courage
0