Chiot en cage!

Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 6 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2015
- - Dernière réponse : Blondy28
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 6 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2015
- 6 févr. 2015 à 18:09
Bonjour, j'ai herité d'un chiot de deux mois. Mon conjoint et moi travaillons à temps plein donc Maya va devoir passer jusqu'à 9 heures dans sa cage à la maison. Je lis beaucoup et ca me semble très negatif... Par contre nos horaires sont variables, alors ce n'est pas necessairement tout les jours... Elle passe la nuit dans sa cage depuis les 5 derniers jours et depuis les deux dernieres nuit tout ses bien passer elle n'a pas pleurer. Mais dès demain elle devra passer une grande journée dans sa cage... Est ce vraiment quelques choses de tres negatif pour petite maya??? Ses une petit chien un melange de boston terrier et fox terrier... HELPPP :-)
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
1531
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2019
752
0
Merci
Le chien est un animal de meute qui n'est pas forcement fait pour vivre seul et en plus enfermé dans une cage.
Les circonstance de la vie font qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut, mais il faut quand même essayer de faire pour le mieux.
Le fait d'avoir un chien en cage n'est pas une catastrophe en soi, mais il faut qu'il y ait aussi les compensations qui vont avec.
Il faut que sa cage devienne son endroit de prédilection et sa niche où il se sent bien et en sécurité.
Par contre, pour son éducation et la propreté, de longues absences ne sont pas tellement favorables. Il y aura lieu de prévoir les sorties et les promenades en conséquence.
La responsabilité d'en faire un animal sociable et social vous incombe en totalité, il va donc falloir vous organiser en conséquence.

Bon courage.
Blondy28
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 6 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2015
-
Sa m'a eclairer l'esprit merci bcp d'avoir repondu si vite! Au travers tout ca, je vais devoir mettre un peu plus d'energie a la socialiser avec d'autre chien que la normal? Et comment puis-je faire de sa cage son lieu, sa niche un lieu de confort? Je ne m'en sert jamais pour la punir ca ses clair. Sa cage est tjrs ouverte quand on est a la maison et parfois elle s'y refuge. Quand je dois partir poir quelques heures, en la mettant dans sa cage je lui donne une gaterie, meme principe pour chaques fois ou elle fait ses besoins sur le pipipad. Est-çe approprie? Je la recompense chaques fois ou elle fait se que je veux qu'elle fasse, premiere parti de son education.. Elle ne sort pas encore dehors il fait bcp trop froid..!! Merci a l'avançe j'apprecie :-)
Commenter la réponse de Marin2281