Peut-il manger ?

Clem&Jagger - 11 mars 2015 à 22:15
Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 12 mars 2015 à 10:55
Bonjour,

Mon chaton de 6 mois va se faire castrer dans 6 jours et il me reste pas mal de pâté (hill's) pour chaton... Est ce que je peux lui donner après sa stérilisation ou il est préférable de lui acheter des pâtés pour chaton stérilisé ?
Merci d'avance pour votre aide ^^

Clémence
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 376
12 mars 2015 à 10:55
Bonjour,
Il n'y a pas de raisons qu'il ne puisse pas finir son alimentation chaton. L'alimentation énergétique est recommandée jusqu'à un an, vous pouvez donc lui donner sans crainte. Il est opéré mais n'a pas fini sa croissance pour autant. La pâtée pour chat stérilisé n'évitera pas la prise de poids si la ration n'est pas strictement dosée. Et le chat risque de réclamer, et on a pitié alors, hop! une tite cuillerée pour le calmer. Et ce quel que soit la variété utilisée. (il y a maintenant une alimentation spécifique à tout va: chat qui sort ou pas, telle race, pour un beau poil, gestante, allaitante...)Donc pour chat stérilisé ou pas, le tout est de bien respecter les doses.
Faites le point avec le vétérinaire. Je vous conseillerais toutefois de donner la préférence aux croquettes par la suite ou commencer en alternance. Ça renforce les dents en croquant et évite l'entartrage trop rapide. De plus les pâtées pourrissent très vite, attirent les mouches, et si avariées risquent des désordre digestifs. Les croquettes n'ont pas cet inconvénient et comme il faut croquer, le chat mange moins vite et est plus vite rassasié.
Voilà mon point de vue...
Bonne journée

0