Je voudrais garder un lapin sauvage ! [Fermé]

- - Dernière réponse : Sylviane17
Messages postés
3175
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2019
- 5 mai 2015 à 14:01
Bonjour,
je m'appelle alexia . j'adore les animaux ! ma mere ma dit que si j'arriver a attraper un lapin sauvage ou des souris etc je pourai les ou le garder ce que je trouve un debile d'apres moi . sa me fait de la peine de les prendre de la nature . cette apres midi je vais quand essayer d'aller chercher un lapin ou souris ! mais si je vois qqu'il s'abitu a moi je le ou les garderai . a votre avis je voudrai faire croire a ma mere que j'ai pris un lapin dans la nature mais c'est enfaite un lapin acheter sur leboncoin par exemple j'ai une femme qui posait une annonce et elle est dans mon village ! a votre avis es ce que cela va marcher ?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci

Bonjour

C'est totalement illégal de prélever des animaux dans la nature pour ensuite les garder chez toi...

Et on ne prends pas un animal comme ça... ça se prépare une arrivée (achat des accessoires, de l'habitat, de la nourriture etc.)

Qui va payer ?

A lire en entier sinon: http://www.ladureviedulapinurbain.com

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5512 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je suis consciente de ce que tu me dis et j'ai tout preparer sachant que j'ai déjà eut des animaux ! (rongeur) j'ai un grande cage ,des cachette , de la nourriture, etc.. j'ai tout pour acceuillir un rongeur ! et je payerai car j'ai 20 euro par mere par mois et 20 euros par mon père mar mois plus l'argent de coté mis depuis 2 ans sa fait déjà pas mal ! ils sont divorcées je precise ! je suis assez mature pour savoir les consequance et engaments que cela necessite ! mais je n'arrive pas a comprendre ma mere parce qu'elle me dit non pour un rongeur chez un particulié ( pas d'animalrie ils sent occupe tres mal ) mais je veux bien dans la nature ! je ne la comprend absolument pas !
Utilisateur anonyme > alexanimaux -
Tu n'arriveras jamais à attraper un animal sauvage...

A mon avis elle t'a dit ça pour que tu arrêtes de lui en parler puisque ça n'arriveras jamais...
c'est aussi ce que je me suis dis mais sachant que avec un copain dans la foret un lapin était tout seul et on la pris dans nos bras et on l'a relaché bref je sais comment attraper un lapin ! je pense que je vais la travailler au corp pour avoir un rongeur . je m'enoccuperais toute seul etc... bref merci d'avoir repondu a plus aurevoir
Sylviane17
Messages postés
3175
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2019
889 > alexanimaux -
un lapin était tout seul et on la pris dans nos bras : Hum! un lapin tout seul que tu arrives à attraper, à mon avis il était malade et pas bien vaillant.
Un lapin en bonne santé et vigoureux détale dès qu'il entend le moindre bruit ou il se cache pour ne pas être repéré, il n'est jamais seul, de plus en l'attrapant tu te serais fait labourer les bras et les mains à coups de griffes. Donc mauvaise idée les animaux de la nature, tu risques de ramener des maladies chez toi et aux autres animaux à proximité. Et les frais de véto, c'est pas donné.
A+
Messages postés
3175
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2019
889
1
Merci
Bonjour,
Un animal ne se prend pas comme on cueille une fleur! Et encore, on ne devrait pas cueillir les fleurs sauvages.
Un animal c'est une responsabilité à longue échéance, la nourriture, les soins, le vétérinaire, les accessoires... A ton âge (?) on adore toujours les animaux, mais il suffit d'en avoir un pour déchanter au bout de quelques semaines, et c'est maman qui devra prendre le relais.
Si elle te propose d'en prendre un dans la nature, c'est qu'elle n'en veut pas, sachant très bien que tu ne parviendras pas à attraper un lapin sauvage. C'est extrêmement nerveux, ça saute et courre partout, tu ne parviendras pas à le tenir en cage, il se blessera et finira par mourir.
Pour celui du bon coin, si la personne est de ton village, pourquoi ne vas-tu pas la voir? Elle t'expliquera le mode de vie de son lapin et ses exigences. Peut-être même pourrait-elle te faire un prix si tu te montres convaincante. Si tu as des économies, utilise-les, mais ne ment pas à tes parents, c'est un très mauvais principe, on n'avance pas dans la vie avec des mensonges.
Bonne chance.

Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5512 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

la meme reponse que pour strumfette