Je n'arrive pas à porter mes lapines n'y mettre un harnais

Résolu
moii99 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 22 oct. 2014 à 21:35
moii99 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 29 oct. 2014 à 21:44
Bonjour,

Voila ça fait à peu-prêt 1 moi que j'ai mes deux lapines.
Elles sont très gentilles mais quand c'est une question de les porter ou de mettre le harnais elles commencent à être agressif et terrifier. Pourtant j'y-vais doucement mais aucun résultat ..

Pouvez vous m'aide s'il vous plait !

Merci,
A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
23 oct. 2014 à 11:14
Bonjour,
Tu connais la façon de porter un lapin? En tout cas pas par les oreilles, ni par la peau du dos, ni en le prenant sous les pattes avant.
Il faut passer ta main et ton avant bras suivant la taille du lapin, sous son ventre en passant entre les pattes arrières, la main bien à plat et tu soulèves doucement en mettant l'autre main sous son cou au niveau des pattes avant.
Tu peux l'habituer en passant seulement la main sous son ventre sans le soulever, pendant plusieurs jours et jusqu'à ce qu'il ne montre plus d'appréhension. Là seulement tu pourras le soulever légèrement sans encore le porter, pour l'habituer à ne plus avoir les pattes au sol, et là encore jusqu'à ce qu'il n'ai plus peur. Ça peut prendre du temps, mais c'est le seul moyen d'y arriver sans stress et sans morsure ou griffure.
Le harnais, je pense pour le promener? Même chose: tu commences par lui passer un bout, puis tu l'enlèves, pour recommencer un peu plus tard, sans insister s'il refuse. Tous les jours un peu, puis plusieurs fois par jour, jusqu'à ce qu'il accepte, bien que certains n'acceptent jamais collier ou harnais. Dans ce cas le laisser libre dans un enclos assez grand pour se dégourdir les pattes. Ne pas oublier qu'un lapin n'est pas un chien ou un chat, on n'obtient pas toujours les même résultats, certains ont du mal à s'adapter à la vie de famille.
Avec les animaux, n'importe lesquels, c'est patience, patience, patience! ne jamais brusquer.
Je te souhaite bon courage, patience, douceur et persévérance pour un bon résultat.
3
moii99 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
23 oct. 2014 à 22:15
D'accord, merci pour tout tes conseils je vais essayer des appliques en douceur et calmement.
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
24 oct. 2014 à 11:34
De rien! Avec de la patience, on arrive à tout. Bonne chance avec tes petites copines!
Elles ont quel âge au fait? Si elles sont toute jeunes, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Des lapins nains?
0