Alimentation petit chaton

- - Dernière réponse : Sylviane17
Messages postés
3174
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
- 24 juin 2015 à 09:13
Bonjour, j'ai reçu un petit chaton de 3 mois mais je n'arrive pas a lui faire connettre la litière il ma fait de fois caca par terre donc j'aurai besoin de conseils pour qu'il fasse dans sa litière normalement !! Merci et jai un autre problème on dirait qu'il et constipé donc je lui donne des courgettes mais il veut pas donc je voidrait savoir comment fait on pour les cuisiniers merci !!
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Comment fait on pour les préparer merci
Commenter la réponse de raphael
Messages postés
3174
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
889
0
Merci
Bonjour Raphaël (mon fils ainé s'appelle comme toi...)
Plutôt que de cuisiner et donner n'importe quoi à un chaton, il vaut mieux lui donner des croquettes ou des pâtées spéciales chaton qui sont bien équilibrées et justement évitent la constipation. Que mangeait-il avant que tu l'aies? il faudrait continuer et faire la transition doucement, pas changer d'alimentation du jour au lendemain, les intestins ne suivent pas dans ce cas là et se sont des problèmes digestifs assurés. A 3 mois c'est encore un bébé qui a besoin de soins particuliers.
Première chose à faire quand on reçoit un chaton, c'est une visite chez le véto qui te donnera toutes les indications pour un bon départ, car c'est là que tout se joue. Déjà des vermifuges car les chatons sont toujours infestés de vers et il faut traiter sous peine de dérangement.
Pour ce qui est de la litière: est ce qu'il y allait déjà avant de l'avoir? Généralement les chats vont d'emblée dans la litière, c'est un réflexe de gratter dedans. Au début ils ne recouvrent pas mais ça vient par la suite.
Après chaque repas, le prendre et le mettre dedans en grattant avec ta main pour lui apprendre le geste, s'il n'a pas été éduqué à ça. Doucement sans brusquerie, mais en lui parlant et en le félicitant. Nettoyer fréquemment la litière car les chats n'aiment pas une litière sale, ça les incite à faire à côté.
Mets-la à proximité de son panier, qu'il n'ait pas 10 m à faire, car il ne peut pas encore se retenir longtemps, et il a des petites pattes!
Voilà pour un début, si tu as d'autres questions n'hésite pas. Mais vois un vétérinaire, ça évitera de complications.
Bonne chance.
Commenter la réponse de Sylviane17