Ne mange pas

chanelleL Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 28 juin 2015 à 05:18
Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 28 juin 2015 à 08:51
Bonjour,

J'ai su il y deux semaines que ma chatte Chanelle était aveugle, je me doutais un peu car l'autre jour elle a rentré dans le mur mais ça c'est ok. Par contre depuis au moins deux semaines elle ne mange presque plus, elle a passé un bilan sanguin et tout est ok. Le vétérinaire m'a prescrit des comprimés mais elle les rejette, j'ai essayé dans du yogourt, dans son manger et même dans une seringue avec de l'eau rien n'a faire. Ma chatte pesait 16 livres il y a deux semaines et elle est rendue à 12 livres, ce matin je lui ai donné du thon elle a mangé quelques morceaux mais pas beaucoup, on dirait qu'elle a de la difficulté à manger je ne sais plus quoi faire est ce que vous avez une idée pour la faire manger, elle mangeait tout son bol avant.
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 376
28 juin 2015 à 08:51
Bonjour,
Quel âge a-t-elle votre minette? Qu'est ce qui l'a rendue aveugle?
Les comprimés il faut bien les mettre au fond de la gueule et la tenir fermée avec la main le temps d'avaler. (Mettre la main sur sa tête, saisir les 2 coins de la bouche pour ouvrir avec cette même main et de l'autre enfoncer le cachet et aussitôt tenir fermé.)
On ne peut pas la forcer à manger. Vous ne dites pas son âge mais j'ai comme l''impression qu'elle est âgée, si c'est le cas, la difficulté à manger peut provenir de ses dents qui sont sensibles ou déchaussées ou entartrées.
En attendant des renseignements, bon dimanche.

0