Mon chaton a le rhumme

Louise - 27 juin 2015 à 14:13
Sylviane17 Messages postés 3616 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 27 juin 2015 à 14:48
Bonjour,
J'ai trouvé un chat de 4 semaines sur la route abandonné je l'ai donc adopté je suis allé voir le véto il mon donnez du lait pour chat des croquettes des médicaments contre les puces les yeux qui coulent et ils mon donné une niche pour chat bref ils mon dit que je pourrais le gardez et qu'il risque de mourire donc j'ai suivi les traitements et puis après 2 semaines le chaton allait mieux le problème et que aujourd'hui nous somme le 27/06/2015 et son état c'est agravé il a plus de force pour grimpé il a reçu des poux il a la gal le rhume les yeux qui recoulent et son ventre est gonflé alors jai parlez avec un pharmacien et il a dit que ont peut rien faire que il va mourire dans pas longtemps etc... Mais je veux pas laissé tomber je veux le guérire mais je n'est pas assez de sous pour allé chez le véto pour prendre tout les médicaments etc ... Je ne s'est pas quoi faire ou si il existe des association pour ce genre de cause pour guérire les chatons abandonnés j'ai besoin de vos conseils
Merci.

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3616 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 1 375
27 juin 2015 à 14:48
Bonjour,
Pour les soins, si vous n'avez pas tout suivi, il fait une rechute, souvent plus grave que la maladie elle même. Si vous ne retournez pas chez le vétérinaire rapidement, je crains pour sa vie.
Contactez-le tout de même pour lui demander si justement il connait une association qui pourrait le prendre en charge et assumer le traitement si vous pouvez assurer la garde du chaton. Ces associations sont déjà pas mal débordées avec tous ces chats sans domicile, donc n'espérez pas trop..
Il faut le garder bien au chaud, nettoyer ses yeux au moins au sérum physiologique, ses oreilles également doucement avec un coton tige pour bébé (avec un renflement pour ne pas aller trop loin). S'il vous reste de la pommade, mettez-en. Pour les puces, le peigner avec un peigne très fin pour retirer le maximum et lui remettre de l'anti-puces et 2/3 jours après le baigner avec un shampoing anti-puces également, tout ça très doucement pour ne pas l'effrayer en le tenant dans votre main et en le mouillant avec l'autre main, en passant bien partout.
Ou si vous connaissez quelqu'un qui aurait les moyens de le soigner, vous pouvez lui confier. 4 semaines c'est bien petit pour survivre seul, il aurait bien besoin de sa mère encore. Il mange correctement et a toujours du lait?
J'espère que vous le sortirez de ce mauvais pas.
Bon courage.
Tenez moi au courant de l'évolution si vous le voulez.
0