Gros problème urinaire pour mon chat

Fanny - 26 juin 2015 à 17:59
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 juin 2015 à 09:05
Bonjour,
Voilà cela fait un moment que le problème est là.. Mais ça ne devient plus gérable. Mogley, une femelle de 7 ans que j'ai adopté avec sa soeur il y a un an, fait pipi en permanence hors de la litière. Ainsi que ses selles. Elles a commencé par le faire dans la salle de bain , et sa soeur certainement attiré par l'odeur, avait récemment commencé à faire la même chose. Du coup (je suis française mais au Canada pour le moment avec elles, je rentre en france dans deux semaines, avec les chats), j'ai acheté ce qu'on appelle la bas des pee pad, normalement utilisé pour les chiots lorsqu'ils apprennent à être propre, et j'en ai mis partout dans la salle de bain. Sa soeur ne fai plus pipi hors de la litière à présent, mais Mogley continue, et aujourd'hui j'en ai retrouvé partour dans la cuisine en me levant... belle surprise!

J'ai fouillé un peu et je vais essayé le vinaigre dans les endroits ou elle urine , ainsi que la javel dans la litière.
Mais le second soucis , est que j'ai l'impression que Mogley fait pipi seulement une fois tous les deux jours , en très grande quantité. Je suis déjà allée voir le vétérinaire, car une fois elle ne faisait plus du tout, qui a réussi a arrangé la situation temporairement mais n'a pas trouvé la raison de cela, même avec les tests qu'elle lui a fait, tout avait l'air de bien fonctionner chez elle. Je rentre en France dans deux semaines donc je vais l'emmener chez mon vétérinaire en France à qui je fait confiance, mais j'aimerai savoir si quelqu'un ici a déjà eu cette expérience avec un de ses chats? J'ai eu beau fouillé, je n'ai trouvé personne parlant d'un chat qui ferait pipi aussi peu, mais en très grande quantité. Jamais trouvé une goutte de sang dans son urine non plus.
Mogley a un tempérament stressé, je suis sa 3ème famille et elle a du beaucoup de mal au début (mais faisait ses besoins dans la litière). Aujourd'hui elle m'adore et ne me quitte plus, mais je pense qu'elle reste un chat angoissé malgré tout.

Tenez moi au courant!
Fanny
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
27 juin 2015 à 09:14
Bonjour,
Vous avez raison de la faire voir à un vétérinaire. Prise de sang et analyse d'urine car son cas fait penser à des calculs de struvite soit rénaux soit vésicaux (vessie) qui bloquent le passage de l'urine, c'est très douloureux en plus. Ce qui fait qu'elle n'urine pas régulièrement mais quand ça lui prend ou qu'un calcul se déplace, l'urine part malgré elle. Et ça peut entrainer l'envie de selles qui partent en même temps.
7 ans c'est un âge où ce problème survient souvent. Il lui faudra un traitement et des croquettes adaptées. Vous pouvez commencer les croquettes ou mieux de la pâtée car plus humide à acheter chez le vétérinaire pour réduire les calculs. L'effet n'est pas immédiat mais prend environ 2 ou 3 semaines, donc autant commencer tout de suite, de toute façon ça ne peut-pas lui faire de mal, au cas où ça ne serait pas ça, et si c'est ça, vous l'aurez aidée. Surtout que vous ne rentrez que dans 2 semaines.
Le stress, de plus, peut provoquer ou déclencher ce genre de souci. ne la grondez donc pas quand ça lui arrive, elle ne le fait pas exprès, vous ne feriez qu'en rajouter. Espérons que vous serez sa dernière famille...
Pourrez-vous me tenir au courant? Je souhaite que tout aille bien et bon voyage.
0
Merci beaucoup pour votre réponse! Oui bien sûr je vous tiendrais au courant sans soucis, je rentre dans une semaine maintenant, je vais commencer la pâté alors. Oui vous avez raison elle fait souvent ses selles en même temps.
Je ne la gronde jamais, même quand je la vois faire.. car j'ai l'habitude des chats et je comprends bien que quelques choses ne va pas. Elle me fait beaucoup de peine, Elle a eu des soucis d'allergies, des soucis aux oreilles, et ça.. Et sa soeur m'a jamais aucun soucis de santé, comme quoi!
Ne vous en faîtes pas je serais sa dernière famille, j'ai beaucoup travailler avec elle, j'ai aussi un chien qui a de gros problème d'anxiété après avoir été abandonné dans la rue par ses anciens maître et y avoir vécu pendant plusieurs mois. Beaucoup de gens m'ont d'ailleurs dit que je devrais laisser mes chats au Canada au lieu de rentrer avec elle mais j'ai été contre tout de suite, car une autre famille pour Mogley, je ne sais pas comment elle le vivrait (et je les considère comme mes chats également donc je ne veux pas les laisser!)
Je vais donc commencer la pâté aujourd'hui, et dès que je rentre en France je l'amène au véto. Je trouve ça étrange que le vétérinaire au Canada n'est rien vu malgré les tests qu'il lui a fait passé.. Le problème des vétérinaire ici dans une grande ville comme Toronto c'est que l'important pour eux est l'argent et uniquement l'argent.. J'ai donc hâte de l'amener à mon vétérinaire en France en qui j'ai complètement confiance.
Je vous donnes des nouvelles des que possible. Merci encore!
Bonne soirée,
Fanny.
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > Fanny
28 juin 2015 à 09:05
Bonjour Fanny,
merci pour le retour!
C'est une bien pauvre petite minette que vous avez là... heureusement elle vous a trouvée.
A vous lire je ne doute pas que vous ferez tout ce qu'il faut pour elle.
Si le vétérinaire fait prise de sang et analyse d'urine, demandez un dépistage du diabète dans la foulée.
Un petit truc: si jamais elle faisait pipi sur la table d'examen, ça arrive souvent à cause du stress chez le véto, demandez à ce qu'il mette tout de suite une bandelette dedans, (les vétos n'ont pas forcément le réflexe immédiat) le réactif indiquera une éventuelle glycémie, qui sera ou non confirmée par la prise de sang.
J'ai pensé à ça à cause de la grande quantité d'urine qu'elle fait.
En cas de diabète, le chat urine beaucoup, boit beaucoup, mange plus mais malgré tout maigrit. Je ne le souhaite pas, mais il vaut mieux ne pas passer à côté, vu son passé et ses autres problèmes.
A bientôt et bon retour parmi nous.
0