Un oisillon tombé du nid que faire(sa mère n'est pas loing...)

- - Dernière réponse : Sylviane17
Messages postés
3133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2019
- 5 juil. 2015 à 17:11
Bonjour, j'ai trouver un oisillon par terre il a déjà des plumes et ses yeux son grand ouvert je pense qu'il est tombé du nid. Mais en plus j'entend sa mere l'appeler elle fait des cris bizarre et son petit lui repond je ne sais pas quoi faire... faut-il que je le laisse par terre en esperant que sa mere vienne le chercher ou alors que je le prenne et mette dans un cage avec de la nourriture et si oui laquels ???
j'aimerais le sauvé est-il possible ??? merci d'avance de vos reponses
Afficher la suite 

2 réponses

-1
Merci
désoler pour les fautes d'ortohographe
Commenter la réponse de léa
Messages postés
3133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2019
855
-1
Merci
Bonjour,
laisse-le où il est, sa mère viendra le nourrir au sol. Elle sautillera à côté de lui pour essayer de l'entrainer à l'abri.Surveille seulement qu'il n'y ait pas un chat qui l'attrape.
Si tu le mets en cage, c'est la mort assurée, car il ne mangera pas ce qu'il faut. Chaque espèce d'oisillons a une nourriture bien spécifique qu'on est pas capables de remplacer.
Par exemple les pigeons nourrissent leurs petits avec du lait fabriqué dans leur jabot de la mère et ça personne ne peut le fabriquer. D'autres mangent des insectes, d'autres des vers, d'autres des graines, alors pour savoir qui mange quoi, il faut drôlement bien connaitre les oiseaux, et pour les petits ce n'est pas vraiment facile.
Bonne chance à ton oisillon.

Commenter la réponse de Sylviane17