Mon chat perd tous ses poils

leiana1969 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 23:47
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 juil. 2015 à 10:02
Bonjour,

Mon chat fripouille perd tous ses poils à plusieurs endroits de son corps. L'ai amené chez un dermato pour lui c'est allergique et lui prescrit de la cortisone j'aimerai connaitre s'il y a d'autres traitements car il n'y a pas de guérisons totales. Merci
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
23 juil. 2015 à 10:02
Bonjour,
Si c'est allergique, essayez de trouver ce qui occasionne l'allergie et supprimez cette cause (si possible), des plantes bien souvent.
Ça revient régulièrement ou c'est la 1ere fois?
En ce moment il y a des aoûtats, ces petits acariens rouges qui pullulent avec la chaleur et qui provoquent ce genre de phénomène, grattage, léchages et perte de poils par usure à force de léchage, les poils paraissent comme rasés et il peut y avoir des croutes. Ça peut revenir chaque année à la même époque.
La cortisone est à peu près la seule médication, bien suivre le traitement à la lettre si ce n'est pas une injection unique faite par le vétérinaire.
Si ce sont des acariens, le résultat est rapide, si c'est allergique, tout dépend de cette allergie, les rémissions sont longues, mais il faudra un traitement à chaque récidive.
Bonne journée.
0