Bébé loir

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2015
- - Dernière réponse : Sylviane17
Messages postés
3210
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2019
- 21 août 2015 à 14:09
Bonjour, j'ai trouvé un bébé loir (lérot) dans une cabane chez moi et je ne sais pas comment m'en occuper il a environ deux semaines... Je lui ai donné de la crème fraîche mais voyant que ça le faisait trop grossir, je lui ai donné du lait coupé avec de l'eau. Si quelqu'un sait comment faire ! Car je n'ai pas réussi à sauver sa soeur ou frère et je n'ai vraiment pas envie de le perdre lui aussi !!
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
3210
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2019
919
1
Merci
Bonjour,
le loir et le lérot sont 2 espèces différentes, donc le lérot n'est pas le petit du loir.
Il se nourrissent de fruits et de tout ce qu'ils trouvent à grignoter. Essayez de râper des pommes, poires...et de lui donner, mais bon pas trop d'intérêt quand on n'y connait rien. Essayez de voir sur internet ce que vous pouvez trouver.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4680 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

juju10320
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2015
-
oui mais il ne peut pas mâcher. il est encore tout petit et n'a toujours pas ouvert les yeux. Et j'ai beaucoup cherché sur internet je suis désespérée !
Sylviane17
Messages postés
3210
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2019
919 > juju10320
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2015
-
Il doit encore téter alors. Demandez à un vétérinaire, il saura quel lait lui donner, car on ne peut pas donner n'importe quoi. Du lait pour chaton peut-être, c'est un lait riche en protéines, aucune idée en fait... ce n'est pas courant de sauver des indésirables, mais tout être à droit à la vie, et ce n'est pas moi qui dirai le contraire...
Comment se nourrit-il depuis que vous l'avez? s'il a survécu jusque là, continuer comme comme vous faites.

je rajoute un forum, cette personne a bien réussi:
http://www.animal-services.com/forum/read.php?15,1016683
Commenter la réponse de Sylviane17