Aide pour convaincre mes parents d avoir un chien

Résolu
lougarou85 - 24 août 2015 à 22:03
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 25 août 2015 à 09:11
Bonjour,
J adore les animaux et je voudrais particulièrement un chien depuis que je suis toute petite .
Mes parents sont divorcés mon père est sceptique d avoir un chien et ma mère et son compagnon ne veulent pas car ils voient que les contrainte et son compagnon avait eu un chien mais il est mort donc c est pour ça aussi .
Alors si vous pouviez m aider a les convaincre je vous serait très reconnaissant.
Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
25 août 2015 à 09:11
Avoir un chien n'est pas si simple surtout lorsqu'on n'aura pas forcement le temps d'y consacrer tout le temps nécessaire pour assurer son entretien et son éducation.
Il faut aussi prendre en compte l'aspect financier des choses car ça a aussi un coût.
Nourriture, toilettage, vaccins, problèmes de santé etc...
Pour ma part, je te conseillerais plutôt déjà de fréquenter un club d'éducation canine pour acquérir les notions de base élémentaires que tout maitre de chien devait connaitre.
Si tu es vraiment motivée les éducateurs canins te repèreront très vite et sauront te conseiller avantageusement.
D'acquérir un chien c'est un contrat d'une quinzaine d'année avec lui et en dehors de la satisfaction d'un rêve d'enfant ça mérite quand même une véritable réflexion.
Ce serait bien de fréquenter le milieu canin au préalable car ça peut éviter de nombreuses désillusions pouvant conduire jusqu'à l'abandon.
9a peut aussi énerver tes parents un chien qui fait ses besoins partout, qui mange les chaussures, qui aboie la nuit, qui détruit la tapisserie.

Bon courage.
2