Chat enceinte : perplexe

ChatENceinte - 28 janv. 2016 à 16:13
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 janv. 2016 à 08:55
Bonjour,
J'ai une chatte nommée Mimi qui a 1 ans et 6 mois, elle n'est pas stérilisée et on ne la laisse pas sortir dehors tant qu'elle ne l'est pas (on habite dans un appartement). Il y a 4 semaines elle s'est enfuie, et elle n'est revenue que 5 jours après, miaulant à la mort devant notre porte et directement le bain après quelques caresses.
Cependant j'ai remarqué que son bas-ventre était assez mou lors du bain et j'ai douté qu'elle soit enceinte. Elle a passé trois jours à dormir et à manger, certainement très fatiguée.
Désormais, ça fait quatre semaines qu'elle est revenue. Ses mamelles sont un peu plus roses mais gardent la même taille, son ventre est un peu dur et elle ne nous laisse pas beaucoup le toucher.
Elle reste cependant très joueuse (avec une chaussette, un fil de couture, un moucheron qu'elle aimera suivre et etc), et son "cycle de repos" est synchronisé avec le nôtre : dès qu'elle voit quelqu'un qui va aller faire une sieste, elle le suit instantanément. Elle ne demande pas de caresse et reste assez solitaire mais demeure une éternelle joueuse (active donc ?). Idem pour la nourriture, rien n'a changé. Cependant je doute vraiment qu'elle soit enceinte.
Je ne peux pas l'emmener au vétérinaire pour l'instant. Pouvez-vous donc m'éclairer ? Des signes peut-être ? Merci beaucoup.

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
29 janv. 2016 à 08:55
Bonjour,
une chatte partie plusieurs jours, non stérilisée, c'est quasi sûr à 99.9% qu'elle attende des petits. Elle en est à peu près à la moitié de sa gestation (65-68 jours).
C'est normal qu'elle continue à jouer, à manger normalement, elle n'est pas malade.
Elle a 1 an 1/2, c'était risqué de ne pas encore l'avoir fait stériliser.
Bon courage.
0