Que faire mon chien est toujours collé à moi,un vraie pot de col
Arzou
-
2 févr. 2016 à 16:47
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 2 févr. 2016 à 17:24
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 2 févr. 2016 à 17:24
A voir également:
- Mon chien me colle tout le temps
- Enlever colle étiquette sur métal - Accueil - Ménage et nettoyage
- Pourquoi mon sol colle apres lavage - Accueil - Entretenir les revêtements murs et sols
- Pourquoi mon chien me lèche tout le temps les jambes - Accueil - Conseils chiens
- Temps de cuisson gigot d'agneau en cocotte en fonte - Guide
- Enlever colle étiquette - Accueil - Ménage et nettoyage
1 réponse
Marin2281
Messages postés
1821
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2023
1 283
2 févr. 2016 à 17:24
2 févr. 2016 à 17:24
ça s'appelle de l'hyper attachement et en général c'est plutôt provoqué par le maitre que par le chien.
Il ne faut pas répondre aux sollicitations du chien. C'est toujours le maitre qui décide quand ça commence, combien de temps ça dure et quand ça finit. En dehors de ces périodes, on ignore le chien.
C'est le choix de vie qui doit guider la relation avec son chien. S'il commence à devenir un peu "encombrant" c'est à vous de réagir et de modifier votre comportement avec lui.
En général ils comprennent assez vite, mais il faut être constant. Ce n'est pas un jour c'est comme ça et le lendemain le contraire.
Vous pouvez aussi vous faire aider par un comportementaliste.
bon courage;
Il ne faut pas répondre aux sollicitations du chien. C'est toujours le maitre qui décide quand ça commence, combien de temps ça dure et quand ça finit. En dehors de ces périodes, on ignore le chien.
C'est le choix de vie qui doit guider la relation avec son chien. S'il commence à devenir un peu "encombrant" c'est à vous de réagir et de modifier votre comportement avec lui.
En général ils comprennent assez vite, mais il faut être constant. Ce n'est pas un jour c'est comme ça et le lendemain le contraire.
Vous pouvez aussi vous faire aider par un comportementaliste.
bon courage;