Chiot Jack Russel

Jack - Modifié par Jack le 16/02/2016 à 07:50
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2016 à 07:43
Bonjour, mon copain voulait absolument un chien, un Jack Russel. On a donc acheté un petit Jack malgré mes réticences (je viens de reprendre la fac, pas le temps et surtout, nous ne sommes pas sportif!!)
Bref, ça fait bientôt 2 mois qu'on l'a et c'est une catastrophe, dès qu'on le laisse seul il aboit et pleur si fort qu'on a des ennuis, des pipi et caca partout dans le salon, des bêtises incroyables... Sans parler de son caractère très présent... Je suis obligé de finir par lui mettre une fessée pour qu'il arrête les bêtises, j'ai beau dire non ou faire du bruit pour arrête, rien a par ça ne l'arrête. Personnellement je suis à bout, je n'en voulait pas et aujourd'hui, étant plus souvent à la maison que mon copain, je subi et je regrette de l'avoir pris, mais copain refuse de s'en séparer et moi j'envisage même de partir.
A voir également:

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
16 févr. 2016 à 08:09
Les chiens, c'est comme les enfants, il faut s'en occuper, les nourrir, les soigner et les éduquer.
Ce qu'il y a c'est que ça va plus vite qu'avec les humains car vers 2 ans le chien est adulte.
Pour éduquer un chien qui a du caractère et qui sera destiné à rester seul, il faut un minimum de connaissances, de technique et de patience.
De punir votre chien ne sert à rien s'il ne comprend pas pourquoi. Il vaut mieux le récompenser lorsqu'il fait ce qu'il faut.
C'est certain que la situation que vous décrivez n'est pas idéale pour le chien.

Bon courage.
1
Je sais, je lui donne des friandises quand on sort et qu'il fait ses besoins, quand il l'écoute aussi mais là il me met à bout, et je savais que ça n'irai pas, je n'en voulait pas et la je me trouve dans une situation où pour me séparer du chien je dois quitter mon copain
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2016 à 16:20
Bonjour

Arrête de maltraiter ce chien ! On ne frappe JAMAIS un animal... C'est contre-productif en plus d'être dangereux...

Prenez rdv avec un comportementaliste qui viendra chez vous vous expliquer comment faire et posez tous les 2, 2 semaines de congé pour tout revoir à zéro...

C'est encore rattrapable, mais faut agir maintenant... si la situation est comme ça, c'est entièrement de votre faute, pas du chien... qui en plus d'être un bébé ne comprend rien à la situation...

Il a quel âge ?

;)
0
Je peux pas prendre de congé, ni mon copain on est en cours. Je maltraite pas mon chien, mais quand il n'écoute plus je lui met une tape sur les fesses, il ne pleure meme pas mais il s'arrête et me regarde, et là il écoute.
0
Il a 4 mois
0
Je ne vois pas pour quoi ce serai de notre faute, on va au dressage, on fait ce qu'il faut, il est juste tout le temps surexcité et on arrive pas à gérer tout le temps, il ronge le parquet, détruit les portes, on quitte notre appart dans 2 mois et c'est mort pour récupérer la caution, j'en ai marre, je viens ici pour demander de l'aide pas pour me faire accuser alors qu'on me connaît même pas.
0
frapper un animal oui désolée c'est maltraiter...
le chien ne comprend pas pk tu es fâché, c'est impossible qu'il le sache... la seule chose qu'il emmagasine c'est ton humeur massacrante...
donc pour lui c'est ma maîtresse est fâchée = je stress = pour me rassurer je m'entoure de mon odeur (faire pipi, caca, ronger des choses etc.) = conséquences tu es encore plus fâché = ça le stress = il se rassure de lui-même etc... c'est un cercle vicieux... il fait tout ça pour se rassurer, lui...
vous l'avez eu où ce chien ? (un chiot ne doit pas quitter sa mère avant ses 3 mois révolus), il n'a même pas été sevré affectivement... sa mère ne lui a jamais appris les codes de la sociabilisation qui se fait aux alentours du 3e mois...
va sur rescue, voir si qqn peut vous le prendre en urgence en famille d'accueil. qqn qui possède un chien ADULTE qui pourra faire les sociabilisation et le remettre à l'aise dans ses pattounes... mais ça empêchera pas le comportementaliste, parce que là vous êtes en train de le détruire... un chiot c'est pas un jouet...
http://www.rescue-forum.com/
pour éviter les pipis, cacas dans la maison et les destructions, 2-3 règles de base:
- il doit être sortis toutes les 2H jours et nuit au moins les premières semaines (tu l'observes dès qu'il a fini de boire, manger, jouer... c'est pause pipi dehors... et récompenses +++ avec toujours la même phrase "bravo, bon chien (ou un truc du genre)" fais-en des tonnes... il doit comprendre que c'est super génial de faire dehors... ensuite évidemment prévoir une balade une peu plus longue en + 1x par jour...
- ensuite tu peux espacer les sorties quand tu vois qu'il assimile...
- si tu le prends sur le fait, tu l’attrapes (ça bloque les sphincters) et tu le poses dehors... une fois que ok dehors... même chose félicitations +++ et friandises... pour dedans, tu ne dis rien et tu nettoies (pas de javel, les chiens ADORENT la javel)...
- n'oublie pas que pour lui ça le rassure +++ de faire dedans... il ne peut pas comprendre que pour toi c'est mal... vous n'avez pas le même langage...
- ne le laisse pas dormir seul... installe-toi un lit de camps à côté de lui les premières semaines le temps qu'il s'habitue à ta présence... puis même chose tu espaces petit à petit... il a quitté sa fratie, sa mère... pour se retrouver seul, c'est HYPER stressant...
- y a des destructions ? vous lui avez appris comment à être seul ?
0
On l'a pris chez des particuliers, il voit souvent des chiens adultes.
0