Iris

kathy - 22 févr. 2016 à 18:48
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 23 févr. 2016 à 11:34
Bonjour,
Mes iris ont fleuri en décembre . Peut-on encore couper les feuilles et les fleurs en février ?
Merci

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
23 févr. 2016 à 11:34
Bonjour,
Chez moi cette année les Iris c'est ... triste de chez triste !
Les endroits où j'avais travaillé à la bonne date sont en boutons (en avance chez nous également) mais tout devrait se passer normalement.
Par contre, les touffes non coupées en temps voulu ont leur feuillage qui est malade (l'hétérosporium) et de jolis boutons !
Ce que je vais faire est tout simple, je vais attendre que leur floraison soit passée et je vais tout couper.
Peu importe la date ! J'ai déjà pratiqué ainsi et tout a repris son cours normal l'année suivante.
Donc, à votre place je n’hésiterais pas, je couperais les fleurs fanées et le feuillage.
Ce dernier se renouvellera très vite et ils seront au Top au mois de mai avec de nouvelles fleurs j'en suis sûre !
Bonne taille de vos Iris.
0