Help ma chatte est hyper craintive

Nephtys1304 - 17 avril 2016 à 19:06
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 avril 2016 à 09:44
Bonjour,

J'ai adopté il y a une semaine a la SPA une petite chatte de 11 mois Sangha pour laquelle j'ai craqué lors de ma visite. Elle était déjà hyper craintive et dans son coin mais ne refusait pas les caresses. C'était un abandon anonyme donc pas d'historique. Elle avait été sterilisee 2 jrs avant.
Bref ns l'avons ramenée chez nous (duplex de 75m2) et ça s'est très mal passé. La 1ere nuit elle s'est arrachée ses points (n'avait pas de collerette) et on l'a amené en Clinique veto d'urgence où elle a été réoperée. Bref 2 traumatismes en peu de temps on comprend son anxiété...
On l'a laissé dans une piece en haut avec litière et gamelle avec jouets et tt ce qu'il faut. Depuis elle reste cachée sous un meuble tv. Quand on est là on laisse tt ouvert et qd on part on ferme sa porte (conseil qu'on ns a donné ). On a réussi à la caresser et à la détendre mais depuis 2 jrs elle feule qd on l'a caresse les pupilles dilatees. On a laissé nos vêtements avec nos odeurs aussi. Elle ne sort pas de sa pièce, ne vient pas vers nous et ne miaule jamais.
On a un spray Feliway mais je ne vois pas trop d'amélioration.
Bref j'aimerai avoir vos avis pour la détendre, faire en sorte qu'elle sorte de cette pièce et se sente bien avec ns et surtout qu'elle se sente chez elle.
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
18 avril 2016 à 09:44
Bonjour,
n'essayez pas d'aller trop vite. Comme vous dites elle a été bien traumatisée. Sa ré-opération est peut-être sensible et elle souffre. Laissez-la tranquille, si elle se cache, elle observe aussi, mine de rien. Elle apprend à connaitre et reconnaitre la vie de la maison et ses maitres.
Si elle mange bien, fait ses besoins, ne vous inquiétez pas, surveillez, essayez une caresse mais si elle refuse n'insistez pas. C'est elle qui viendra les chercher, donc patience. Elle peut mettre jusqu'à un mois pour se familiariser, voire plus.
Abandon, refuge en cage, opération, adoption, ré-opération, imaginez le bouleversement dans la vie de cette minette hyper sensible.
Bon courage et beaucoup de patience et de douceur, surtout pas de cris ni de force. Vous pourrez bientôt profiter de sa présence.
0