Mon chat m'empêche de dormir

Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 17 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2016
- - Dernière réponse : Sylviane17
Messages postés
3095
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2019
- 18 avril 2016 à 09:36
Bonjour à toutes
C'est un appel un peu désespéré que je lance... Maitika est une femelle de 3 ans que nous avons toujours traité comme un bébé et à qui nous avons toujours cédé pas mal de choses. Aujourd'hui mon compagnon et moi sommes parents d'un bébé qui commence tout juste à faire ses nuits, mais voilà que nous devons encore nous lever la nuit et ce pour notre chat ! Quand elle est dedans elle veut sortir et gratte à la porte de notre chambre si elle est fermée ou alors à notre commode si la porte était ouverte... Et si elle est dehors !! Elle se jette sur la porte d'entrée jusqu'a ce qu'on vienne lui ouvrir ! On a essayé de la laisser faire se disant qu'elle se fatiguerait mais non ! Elle saute jusqu'à la poignée de la porte ce qui fait un bruit considérable et réveille bébé. Les beaux jours arrivant on aimerait la laisser dehors la nuit, mais comment faire pour qu'elle arrête de se jeter sur cette porte ? Nous avons pensé à un répulsif mais j'aurais aimé avoir des retours d'expérience...
Merci d'avance !!!!!
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
3095
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2019
988
1
Merci
Bonjour,
c'est ce qui arrive quand on traite un animal en bébé, le jour où un vrai bébé arrive on ne supporte plus l'autre qui n'a qu'à bien se tenir. Elle n'est pas bien dans sa peau c'est pourquoi il lui faut toujours le contraire de ce qu'elle a, comme un enfant à qui on cède tout. Elle n'est pas à sa place d'animal
Elle n'a pas un panier où dormir, dans un endroit calme avec son assiette et litière à proximité ? De plus si elle se sent rejetée depuis l'arrivée du petit, elle ne comprend pas, donc fait tout pour se faire remarquer. A-t-elle le droit d'approcher du bébé ? Lui avez-vous fait faire connaissance au retour de la maternité ? Les chats sont curieux, et aiment les bébés, leur odeur, leur douceur.
Il n'y a pas beaucoup de solutions à part
1) la mettre à l'écart dans une pièce fermée avec tout son matériel, et tenir bon. Elle risque de stresser un max avec tout ce que ça comporte.
2) l'accepter comme elle est, puisqu'élevée comme ça
3) vous en séparer(...)
Bon courage et bonne entente.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4130 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Saranae
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 17 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2016
-
Alors d'abord merci pour la réponse. J'aurais dû préciser qu'elle n'a absolument pas changé de comportement depuis l'arrivée de bébé dans le sens où elle a toujours été tres pénible surtout la nuit !!
Nous ne la délaissons pas bien au contraire et elle a le droit d'approcher bébé, c'est seulement les affaires de bébé que nous ne voulons pas qu'elle approche.
C'est pour ça que je désespère !!! Parce qu'on l'a très mal habituée et qu'aujourd'hui ses petits caprices nocturnes j'ai plus la force d'y céder mon bébé me prenant l'essentiel de mon énergie. Et me séparer de mon chat jamais de la vie !!! J'aimerais trouver une solution qui nous permettrait de dormir sans interruption pendant que bébé dort et qui ne perturberait pas trop mon chat. Comme je sais qu'elle est bien dehors (on a un grand jardin) l'idée était de ne plus la faire rentrer la nuit et de la faire patienter sans qu'elle défonce notre porte d'entrée :-D
Sylviane17
Messages postés
3095
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2019
988 -
Bonjour,
Les chats ont un comportement difficile à maitriser quelquefois. Beaucoup de gens se trompent en pensant prendre un chat parce que c'est doux, ça dort 18h par jour, c'est câlin... alors qu'en fait c'est un animal très compliqué et hypersensible. Il va peut-être dormir 18 par jour, mais la nuit bonjour la cavalcade, ne pas oublier que c'est un animal nocturne.
L'occuper le jour pour qu'il se fatigue et dorme la nuit ? Un léger calmant à donner le soir ?... Et la chatière pour qu'elle entre et sorte à sa guise sans déranger personne, ouverture automatique pour empêcher l'entrée des autres chats ? Sans doute le plus efficace et les chats adorent la liberté qui va avec.
Votre vétérinaire pourrait peut-être vous orienter vers un comportementaliste ou quelqu'un du genre mais ça peut prendre du temps (et de l'argent) et votre bébé doit bien vous occuper.
Bon courage en tout cas.
Commenter la réponse de Sylviane17