Rosiers qui ne fleurissent guère...

rosedu77560 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 3 juin 2016 à 20:39
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 9 juin 2016 à 20:22
Bonjour,

Je possède plusieurs rosiers au jardin, que j'ai planté sur ces 5 dernières années. Ils fleurissent durant les semaines suivant leur plantation puis deviennent de moins en moins généreux au fil des années.

Je ne connais pas bien leur nom, j'ai beaucoup de "décorosier"... Et d'autre rosiers plus "classiques" à grandes fleurs, à chaque coin du jardin (mi-ombre et soleil).

Les rosiers de mes voisins sont déjà bien en fleurs, et aucuns de mes 15 rosiers ne m'a sorti une vrai fleur encore! Ils me font de toute petite fleur qui fane à peine éclose ou des boutons qui pourrissent avant même de s'ouvrir. L'été dernier, je n'ai eu qu'une dizaine de "petites fleurs" par rosier durant tout l'été!

Si vous avez des conseils à m'apporter afin d'avoir un beau jardin fleuri, je vous lis!

Bonne soirée à tous!
A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
Modifié par michelle_d67 le 9/06/2016 à 21:02
Bonjour,
Vous parlez de Décorosier donc, j'en déduis que vous recherchez des Rosiers sois disant sans "entretien", qui fleurissent énormément etc etc ...
Je crois que ces Rosiers là c'est un peu du rêve ...
Je vais quand même essayer de vous aider.
- The Fairy : Un "increvable" qui s'adapte à toutes les terres. On dit que c'est un couvre-sol mais, je l'installe ou j'en ai envie et il s'adapte. Très, très remontant petites roses coloris Rose.
- Snow Ballet : Costaud aussi qui fleurit Blanc et qui remonte bien.
- Mozart (fleur simple de 2tons) qui devient plus haut et il fait des touffes magnifiques ...
- Mon petit Chouchou Rose Nacré, Perle de Meillandécor et avec lequel je fais de magiques petits bouquets.
- avec de la place (plus haut, plus large) dans un autre coloris Orangé/Blanc ou Rose selon le temps Ghislaine de Féligonde
etc... etc ...
Ça, ce sont juste des rosiers qui fleuriront beaucoup avec un minimum d'entretien.
Espérons que vous trouverez votre bonheur dans ces quelques noms qui ont fait leur preuve chez moi.
Belle soirée d'une Jardinière Mie
0