2 chats adultes et 2 autres arrivent

meli0310 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 12 juin 2016 à 10:32
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 juin 2016 à 11:40
Bonjour, j ai actuellement 2 chattes adultes dont une est très gentille et caline , fort attachée à moi mais jalouse des autres chats. Quand elle n est pas contente elle me le fait remarquer en urinant à plusieurs endroits dans la maison... ce qui était déjà problématique..

Dans 15 jours je vais vivre dans ma maison en collocation avec une personne qui à 2 autres chats adultes également ( un mâle et une femelle )

Comment puis je faire pour limiter les dégâts, bagarres et autres? Étant donné que mes chats sont sur leur territoire...

Merci
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
12 juin 2016 à 11:40
Bonjour,
4 chats dans un appart, ça risque d'être quelque chose... perso je trouve que c'est beaucoup, qui va s'occuper d'eux en votre absence ? Il y a un jardin ?
Après pour l'entente, seul l'avenir le dira.
Tout ce petit monde est stérilisé, vacciné, identifié, vermifugé ? il vaudrait mieux car la promiscuité fait courir plus de risques.
Je pense qu'il faudrait faire les présentations en douceur, les vôtres libres, et les 2 nouveaux dans leur panier de transport afin que les vôtres viennent les flairer et faire leur connaissance. Au bout d'un moment quand il y a moins de feulements et de crachouilles, ouvrir la porte et laisser faire, en surveillant bien-sûr.
Il va falloir un dominant, alors il va sûrement y avoir des bagarres, il faudra en passer par là; ne pas intervenir sauf si ça dégénère grave.
Je vous souhaite du courage et bonne chance.
0