Comment éduquer mon chat, il est bizarre, tétage de linge etc

EL-Shadow Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 21 juin 2016 à 19:21
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 juin 2016 à 09:19
Mon chat 3 mois me mord au sang, me griffe super fort et tète mon linge quand il est sur moi me causant des bleus, de plus au lit je me suis réveillée le chat pesait très fort sur ma gorge avec sa patte, j'étouffais, je l'ai renvoyé par terre. Je me pose de sérieuses questions. Tout ce que je fais il veut le faire aussi, n'importe quoi, il me surveille toujours et me suit jusqu'à la chambre de bain, derrière la cuvette. Pour qu'il demeure gentil il faut que je lui laisse faire tout ce qu'il veut sinon, y bouffe mes plantes et mes fils partout sachant qu'il ne peut y toucher, est-ce que ça se peut un chat l'esprit dérangé. Merci

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
Modifié par Sylviane17 le 22/06/2016 à 09:19
Bonjour,
est-ce que ça se peut un chat l'esprit dérangé. : on n'a pas l'esprit dérangé parce qu'on recherche de l'amitié. A quel âge l'avez-vous eu ? Il a encore besoin de téter apparemment. Il pétrit sa mère quand il tète, c'est pourquoi il vous pétrit, vous, vous êtes le substitut de sa mère. Comme un bébé qui suce son pouce, en quelque sorte.
Un chaton de 3 mois qu'on sépare de sa famille, qui arrive dans une maison qu'il ne connait pas, avec des gens qu'il ne connait pas, il y a de quoi flipper. Il tète pour se rassurer, si vous le rejetez, bonjour le stress et tout ce qui va avec : pipi, agressivité, mal-être... Quoi de plus normal que de rechercher ce qu'il avait auprès de sa mère, des câlins, de la douceur, de l'attention... a vous de prendre la place de la maman et de le rassurer.
Mettez des peluches dans son panier qui lui rappelleront sa famille et sur lesquelles il pourra se défouler et les téter peut-être, il se sentira moins seul aussi.
Patience et douceur avec les chatons, c'est primordial.
Bonne chance.
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
1
Bonjour,
J'ai eu mon chat a l'âge de 3 mois est elle fesait autant de bêtises, et maintenant toute calme caline et sage
0