Perte de mon chien

Chouchoute - 28 août 2016 à 22:51
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 29 août 2016 à 08:01
Bonjour, je viens d'euthanasie mon chien de 13 ans vendredi 26 août 2016 du à son estomac qui c'est retourne. Je ne sais pas comment vivre ce deuil ! Des que je regarde dans le jardin je le vois encore coucher et me regarder... je me sent coupable et me dit que c'est dernier temps je les un peu délaisser. ...je pleure sans cesse et mon entourage me dise de ne pas me rendre malade pour un chien. ... ce chien que j'ai tant aimé était toute ma vie, il était tout pour moi j'ai deux enfants et un mari ; mon mari et ma fille aînée souffre également de sa disparition. ... je délaissé un peu mon entourage et me renferme dans un cocon.... svp que dois je faire pour remonter cette pertes et ce chagrin ?
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
29 août 2016 à 08:01
Votre réaction est compréhensible et normale, c'est comme après toute disparition d'un être cher;il faut réussir à faire son deuil.
Le processus prend du temps et peut être assez long surtout si on l'entretient.

Il faut essayer de passer progressivement à autres choses et ne pas culpabiliser ce qui ne veut pas dire tout oublier (en général c'est marqué à vie).
Il doit ne rester que les bons souvenirs et d'être heureux de pouvoir en parler comme d'une expérience formidable avec un être formidable.

Bon courage.
1