Education chien
ermintrude Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 7 sept. 2016 à 16:28
- Ermintrude
- Chien éducation appartement - Guide
- Meilleures croquettes chien supermarché - Accueil - Guide d'achat spécial chiens
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Chien pekinois - Guide
- Prenom chien - Accueil - Conseils chiens
1 réponse
7 sept. 2016 à 13:02
L'apprentissage de l'absence fait aussi partie intégrante de l'éducation. Il faut y aller progressivement et éviter de donner les signes au chien au départ et l'ignorer complètement au retour.
Il vaut mieux commencer par des absences inopinées de quelques minutes au départ puis d'augmenter progressivement le temps jusqu'à ce que ça puisse paraitre normal et naturel pour le chien qui n'a pas la même notion de temps que nous.
Quelques jouets ou objets qu'il connait, voire la radio ou un peu de musique peuvent aussi le divertir.
DE choisir quand la relation commence et se termine est important pour éviter l'hyper attachement qui peut vite devenir une galère pour le maitre comme pour le chien.
Il faut de la patience et de la constance pour que le chien puisse assimiler les règles et les respecter. Il essaiera toujours de profiter de toutes les situations pour vous amadouer.
Bon courage.
7 sept. 2016 à 16:28
J'ai bien compris
Je fais de mon mieux pour faire ce que vous avez ecrit.
J'aurais peut-être du signaler que j'ai deux podenco,et que lorsque la demoiselle aboie c'est aussitôt le concert avec les deux autres...
c'est plus compliqué quand ils sont trois.
Là pour le coup je suis ennuyée
J'espere vraiement trouver le truc...