Propreté

Carla - 28 déc. 2016 à 21:45
 Carla - 29 déc. 2016 à 16:30

Bonjour,

Mon chien n'est pas propre je n'arrive à pas à lui faire comprendre que ses sur sa litière il a que 3 mois

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2016 à 21:53

Bonjour

Chien et litière ? Un chiot doit être sorti a l'extérieure toutes les 2h jour et nuit... En 1 mois max en favorisant les actions positives, ça devrait être acquis.

Si tu l'autorise a faire dedans ça restera ancré à vie, compliqué de revenir en arrière ensuite... 

;)


--
La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter. (Marie-Claude Bussières)

0

Il y a un problème ses que je peux pas me levé la nuit alors je voudrais lui apprendre à faire sur sa litère

0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2016 à 09:59

Alors pourquoi avoir pris un chiot ?... Un chiot c'est comme un bébé, tu dois tout lui apprendre... Et ça demande du temps...

soit tu l'autorises a faire dedans et il fera dedans toute sa vie (et pas que dans la litière)

soit tu prends 3-4 semaines pour faire les choses correctement et tu le sors (dès qu'il a fini de jouer/dormir/manger/boire, que tu vois qu'il tourne en  rond -> dehors, pause pipi et félicitations +++, ne pas hésiter a en faire des tonnes pour qu'il comprenne que dehors c'est génial... Petit à petit tu espaces la durée entre les pauses jusqu'à ne plus avoir besoin de sortir la nuit).

Evidemment les pauses pipi ne comptent pas dans les balades journalières qui sont en +... 

0

Je ne suis pas adulte et non ados j'ai voulu un chiot pour mon anniversaire ses moi qui l'éduque j'ai déjà vu mes parent le faire. Mes parents ne veulent pas que je sorte la nuit ma mère le sort des quelle se lève c est à dire 6h00. Il me reste même pas 1 semaine de vacance alors ses pour sa que je demande

   Merci

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
29 déc. 2016 à 11:55

Je ne suis pas adulte et non ados j'ai voulu un chiot pour mon anniversaire : un chien n'est pas un jouet qu'on offre à un anniversaire, si pas capable, il faut en rester au nounours en peluche, pas besoin de sorties.

0

Je ne le prend pas comme une peluche et mes parents me le dirais.je lui apprend plein  de chose .

   Merci pour vos conseils

0
Utilisateur anonyme > Carla
29 déc. 2016 à 14:15

Ce sont donc à tes parents de le sortir... Y a pas d'autres choix... 

0

Et bin merci pour tous

         Bonne fin de journée

0