Chaton trouvé

Taeya - 17 janv. 2017 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2017 à 12:58

Bonjour, 

Aujourd'hui en rentrant chez moi, j'ai trouvé un petit chaton, il doit avoir 5-6 mois. Il fait très froid et j'habite à coter d'une route et d'une voix ferré, j'ai donc décidé de l'enfermer dans ma verenda, de lui donner à manger et de regarder si il n'appartenait pas aux voisins. Je suis dons allée voir mes voisins, et rien... Je veux vraiment le garder. Ça me fait mal au cœur sauf que j'ai déjà un chat de 4 ans, castré mais dominant, et un chien, très gentil, de 7 ans, il ne ferai de mal à personne. J'ai essayé de faire rentrer le chaton dans mon hall, mais le chien à (je ne sais pas comment) ouvert la porte et donc le chaton a eu vraiment très peur et c'es accroché à moi. J'ai donc rentré le chien, et décidé de le remettre dehors... En lui laissant dehors du lait et des croquettes. Mais... Il monte sur le rebords de mes fenêtres et miaule, monte sur les carreaux etc... Alors, mon chat qui était sur le radiateur (le radiateur et collé a la fenêtre) c'est vraiment énervé. Alors que le chaton lui était calme, il cherchait même à se frottait à mon chat. Je l'ai donc mît dehors en sortant mon chat, et il reste sur le rebord de ma fenêtre, va dans le jardin vite fait et reviens. Quand il est dehors il est complètement affolé. Ça me fait tellement mal au cœur. Le problème est mon chat qui ne peux pas le voir. Alors que mon chien lui s'en fout, il n'a rien fait quand il a vu le chaton, il remuait même la queue. Enfin voilà, ma question est la suivante : 

comment mon chat peut accepter le chaton qui est adorable ? 

Merci d'avance pour vous réponses. 

A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
18 janv. 2017 à 09:56

Bonjour,

vous dites que votre chat ne veut pas voir le petit, mais ils n'ont même pas été mis l'un en face de l'autre, à part derrière une vitre.

De toutes façons les présentations se font en douceur. Si vous voulez faire entrer le petit, le mettre dans un panier (panier de transport, par exemple) et laisser le grand venir le renifler. A vous de voir le temps nécessaire (une heure ou plus), puis ouvrir la porte du panier et regarder ce qui se passe. Si le chaton sort du panier, laissez le portillon ouvert, il ira s'y réfugier en cas de souci.
Vous pouvez ensuite les laisser tous les deux dehors, ils apprendront à s'habituer l'un à l'autre.

S'il y a bagarre, c'est normal, c'est la loi du plus fort. Mais à mon avis votre chat se rendra compte qu'il est en face d'un chaton et tout se passera bien. Je n'ai jamais vu de tuerie entre 2 chats, ou alors votre chat a un problème.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1

Bonjour

Avant de faire rentrer le petit pensez quand même à faire un tour chez le vétérinaire... il faudrait pas qu'il soit malade et contamine tout le monde... 

;)


--
La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter. (Marie-Claude Bussières)

1