- J'ai trouvé un chaton dans mon jardin
- Cafard de jardin - Accueil - Parasites et maladies
- Punaise de jardin dans la maison - Accueil - Parasites et maladies
- Style de jardin - Guide
- Quand becher son jardin - Accueil - Entretien du jardin
- S'occuper d'un chaton non sevré ✓ - Forum Chats
2 réponses
18 janv. 2017 à 09:56
Bonjour,
vous dites que votre chat ne veut pas voir le petit, mais ils n'ont même pas été mis l'un en face de l'autre, à part derrière une vitre.
De toutes façons les présentations se font en douceur. Si vous voulez faire entrer le petit, le mettre dans un panier (panier de transport, par exemple) et laisser le grand venir le renifler. A vous de voir le temps nécessaire (une heure ou plus), puis ouvrir la porte du panier et regarder ce qui se passe. Si le chaton sort du panier, laissez le portillon ouvert, il ira s'y réfugier en cas de souci.
Vous pouvez ensuite les laisser tous les deux dehors, ils apprendront à s'habituer l'un à l'autre.
S'il y a bagarre, c'est normal, c'est la loi du plus fort. Mais à mon avis votre chat se rendra compte qu'il est en face d'un chaton et tout se passera bien. Je n'ai jamais vu de tuerie entre 2 chats, ou alors votre chat a un problème.
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
Modifié par Sourisverte2 le 18/01/2017 à 12:58
Bonjour
Avant de faire rentrer le petit pensez quand même à faire un tour chez le vétérinaire... il faudrait pas qu'il soit malade et contamine tout le monde...
;)
--
La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter. (Marie-Claude Bussières)