J' ai perdu mon chat

vivi13011 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - Modifié par vivi13011 le 9/03/2017 à 16:28
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 mars 2017 à 09:29

Bonjour,

Dimanche 5/03 j'ai perdu Vanille 8 mois, 13011 marseille. Je déprime et j'ai perdu espoir de la revoir. Elle est très curieuse et joueuse. Elle est sortie sans que nous la voyons faire et depuis nous la recherchons dans tout le quartier. Affiches, annonces sur internet, application de la méthode pour retrouver les chats. Mais rien. Elle n'était avec nous que depuis 4 mois et j'ai peur qu'elle ne reconnaisse pas notre voix dans le quartier.  Le soir, nous attirons tous les chats du quartier sauf Vanille. Elle est stérilisée, vaccinée et pucée. Je suis en pleine déprime.

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
Modifié par Sylviane17 le 9/03/2017 à 16:42

Bonjour,

Avez-vous contacté les vétérinaires au cas où elle aurait été amenée blessée? Vu les voisins ? vérifié qu'elle ne peut pas être enfermée ?

Elle est identifiable donc tout n'est pas perdu. Parfois les chats ne rentrent que quelques semaines plus tard.

Continuez à l'appeler, elle connait votre voix, n'ayez crainte. *Signalez sa disparition au fichier canin, si elle est retrouvée, ils vous contacteront.

Celui-ci est géré par la Sté I-CAD sise au 112-114 Avenue Gabriel Péri 94246 L’Hay les Roses – Tél : 0810 778 778 – site internet : www.i-cad.fr  - email : contact@i-cad.fr

ou ici pour déclarer la perte de son animal:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R31831

En vous souhaitant bonne chance...

--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1
vivi13011 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
10 mars 2017 à 08:59

Bonjour,

Effectivement nous avons fait toutes les démarches. Mais là je jete l'éponge. Il y a 2 jours une voisine me dit l'avoir aperçu. on a cherché pendant 3 h et nous avons vu un chat avec la couleur de son pelage mais ce n'était pas elle. ce chat était beaucoup plus grand et le poil court. Bref grosse déception mais c pas tout. Hier soir je continue à l'appeler et à placarder des affiches. Je parcours plus d'un kilomètre en circulaire. Mais rien et en rentrant chez moi un chat miaule dans un garage ou bien au-dessus. A ce moment là je n'arrive pas trop à identifier d'où vient le son. je l'appelle et ça répond encore et encore. Ce matin, je l'appelle à nouveau et évidemment ça miaule encore. Je vais voir le propriétaire du garage et il me dit que le voisin du dessus à un chat qui miaule souvent. Bref encore une fois hyper déçue. Cette fois je laisse tomber, on verra bien si elle revient d'elle même. Moi j'en peux plus, je ne dors plus et pourtant faut aller travailler. ça me ronge donc je préfère me faire une raison et me dire qu'elle est peut-être mieux en extérieur qu'avec nous.

Merci quand même pour vos conseils.

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
10 mars 2017 à 09:29

Oui, c'est très dur, mais ne désespérez pas. Le vie réserve parfois de belles surprises. Continuez d'y croire.

Bon courage.

0