Allergie

milly - 17 avril 2017 à 19:53
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 18 avril 2017 à 08:15

Bonjour,mon caniche se gratte veterinaire dit allergie a eu 2 fois antibio la elle n a plus de rougeur mais il faut que je continue  apoquel 3.6mg jusqu a lautomne je ne sais plus quoi faire

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
18 avril 2017 à 08:15

Les allergies font parties des pires choses qui peuvent arriver à un chien.

En général les vétérinaires sont un peu démunis face à ce phénomène et traite beaucoup plus les conséquences que les raisons qui peuvent être diverses et variées.

En général ça commence par la nourriture, puis les piqures de puces puis ensuite les acariens etc.....

Quand on ne trouve rien on se console avec le stress (qui est d'ailleurs souvent la cause principale).

Lorsqu'il y a des lésions, il faut traiter aux antibiotiques pour éviter les infections. Ensuite lorsqu'on trouve un traitement qui évite ou réduit les rechutes, on peut être content car ce n'est pas évident.

En ce qui vous concerne, je ne peux que vous recommander de poursuivre le traitement en trouvant le dosage optimum en le réduisant au minimum jusye pour éviter que cà ne redémarre.

S'il s'agit de stress, il faut essayer de déterminer depuis quand et pourquoi il y a une chose qui contrarie votre chien à ce point.

C'est tout un travail d'observation et d'analyse que votre vétérinaire ne peut pas faire.

Bon courage.

2