Empoisonnement ?

NOTABENE - 18 avril 2017 à 14:58
 NOTABENE - 28 avril 2017 à 10:18

Bonjour,

j'ai retrouvé mon chien en train de fouiller la végétation le long du grillage côté rue de mon jardin. En y regardant de plus près j'ai vu des morceaux de viande hâchée (fraiche) accrochée au grillage. Je ne pense pas qu'il en ait mangé beaucoup mais que dois-je faire ?

3 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
18 avril 2017 à 15:30

Vous prenez un échantillon dans un sachet en plastique et vous allez voir votre vétérinaire au plus vite.

S'il s'avère que c'est toxique, vous allez à la gendarmerie ou à la police porter plainte.

Bon courage.

2

Merci pour votre réponse j'ai effectivement mis ce bout de viande dans un sac plastique j ai attendu la journée mais mon chien semblait en pleine forme donc je l'ai jeté mais je reste vigilante à présent !

0
Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 376
27 avril 2017 à 11:17
Bonjour Notabene même si votre chien n'a pas eu de symptômes parce qu'il n'en a pas mangé beaucoup, il aurait fallu faire analyser la viande. D'autres boulettes ont peut-être été mises là où il y a des chiens, des chats, des oiseaux qui risquent d'être malades ou pire. Si ça se représente, il vaut mieux le faire.

--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
0

Merci pour votre réponse. En effet c'est quelque chose que je ne manquerai pas de faire si cela se reproduit. Je suis, depuis, très vigilante.

0