Comment desherber entre les pavés de ma terrasse ?

Charlotte84 - 11 mai 2017 à 16:15
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 21 juin 2017 à 04:15

Bonjour,

Ma terrasse en pavé béton autobloquants est envahie par les mauvaises herbes. J'ai déjà essayé de tout enlever à la main, mais ce n'est pas du tout pratique, et les herbes repoussent très vite.

Avez vous une solution un peu plus durable, sans danger pour l'environnement et mes enfants en bas-âge, rapide à effectuer, et qui n'abime pas le béton de mes pavés ?

J'ai déjà commencé à me renseigner.

Il y a le desherbeur thermique, à gaz ou electrique, mais comme il faut rester plusieurs secondes sur chaque mauvaise herbe, vu la surface de ma terrasse et le nombre de mauvaises herbes, cela me prendrait beaucoup trop de temps je pense.

Il y a aussi diverses solutions écologiques, comme le vinaigre blanc, le gros sel, etc. Mais est ce que cela peut abimer le béton ?

Merci d'avance,

Charlotte

A voir également:

1 réponse

Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 1 594
21 juin 2017 à 04:15

Coucou,

Ma maman jetait l'eau de cuisson des patates sur la terrasse pour déhserber

-1