Ma chienne de 7 mois: pas encore propore!!

Fifi et Tatiana - 1 août 2017 à 22:46
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 3 août 2017 à 09:31
Bonjour,

Voilà deux mois que j'ai adopté Fifi, une petite teckel. Auparavant elle étais dans une association pour chiens abandonnés... Je la sort 3 à 4 fois par jour, et généralement les ballades surent une bonne 30aine de minutes. Elle fais des fois pipi, dehors, et toujours caca. Cependant, le soir, dès qu'on est rentré de ballade, elle fais pipi devant la porte d'entrée! Je vis au 5eme étage alors le temps de la sortir dehors, elle à déjà fini.. Des fois, aussi, même si ce n'est que deux gouttes, elle se permet d'uriner sur les plaid du canapé.. Si je ne l'ai pas vu, pas vu pas pris, je ne la gronde pas, je ne pense pas qu'elle à conscience de ce qu'elle fais une fois quelques minutes passés.
Pourtant, quand elle fais pipi dehors, je la félicite, lui donne un petit biscuit, la caresse, et on continue la ballade encore une dizaine de minutes..
je ne sais pas quoi faire pour qu'elle arrête de faire pipi devant la porte a^rès ses ballades nocturnes!!

Merci beaucoup!

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
3 août 2017 à 09:31

A 7 mois il est fort possible que votre chienne n'ait pas encore les capacités de retenue nécessaires entre deux sorties.

Par contre son habitude de faire ses besoins devant la porte d'entrée en rentrant est un réflexe qu'il faut lui faire passer en trouvant une solution pour éviter de la mettre en situation de le faire ( en la portant par exemple). 

Il faut aussi lui donner des réflexes pour faire ses pipis à l'extérieur en le lui demandant et en étant certain qu'elle fasse bien la relation entre son pipi et les récompenses.

Il faut qu'elle associe bien l'ordre, l'exécution de l'ordre et la récompense.

Il n'y a pas 36 solutions, il faut que le chien trouve agréable ce qu'il fait et désagréable ce qu'il ne devrait pas faire.

Bon courage.

1