Peut on couper toutes les feuilles d'un dracaena marginata?

Résolu
RecklessRaccoon - 21 août 2017 à 11:03
 Utilisateur anonyme - 22 août 2017 à 18:04

Bonjour,

Mon dracaena est infesté de cochenies farineuses et de champignons. J'ai essayé un traitement maison à base d'eau, de savon noir, d'huile et d'alcool mais rien n'y fait. Aujourd'hui l'infection s'est tellement répendue que toutes les feuilles sont atteintes. Ma question est la suivante: Puis-je couper toutes les feuilles ou branches afin de repartir "de zéro"?
Il pousse en pot et fait envrion 1m.

Merci pour vos réponse

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Malheureusement pour votre plante et pour vous-même, il sera pratiquement impossible de stopper la prolifération de ces cochenilles farineuses.

De temps à autre, vous remarquerez une accalmie, avant que cela reprenne. Souvent et la plupart du temps, le mal est dans la terre de votre pot. Même si vous la changiez, des micro-organismes de ces satanées cochenilles reprendront le dessus, tôt ou tard. 

Votre plante est contaminée. Et cela même après avoir nettoyé et désinfecté (javelisé) votre pot et vos ustensiles.

Je l'ai vécu et j'ai dû faire le deuil d'un magnifique, immense  et volumineux Crassula, après l'avoir rempoté.

Dès que j'avais remarqué la présence de ces cochenilles, j'ai utilisé les produits naturels, puis des produits moins naturels, nettoyé chaque feuille dessus-dessous, tiges, pour chaque feuille, un autre bout de papier neuf, etc...etc...

Rien ne peut résister à la cochenille farineuse, même le nettoyage à la vapeur.

A quoi servirait de couper les feuilles...Sans photosynthèse, la plante meurt. 

Désolée. Je compatis.

0