Comment apprendre à faire pipi dans mon jardin aussi

kiki la brocante - 27 sept. 2017 à 12:16
 capricefini - 30 sept. 2017 à 23:06

Bonjour, ai adopté y a une semaine femelle jack russel de 8ans provenant d'un élevage ou servait qu'à faire des portées (pas stérilisée) Ai eu 4 chiens cumulés dans ma vie avaient réflexe instinctif de faire pipi (dès que le besoin s'en ressent) dans mon jardin sans apprentissage. Même la nuit savaient me réveiller pour que je leur ouvre porte. Hors cette chienne ne veut faire qu'à l'extérieur de chez moi car l'ex-proprio les emmenait à l'aube dans les champs derrière chez elle pour se soulager, ne voulant pas qu'ils se répandent sur son gravier (pas d'herbe). Bien que mon chien est toute la journée avec moi à l'extérieur (chineuse) paie cher (loyer) luxe d'avoir un jardin pour moi et mon chien et ne pas avoir à me chausser le matin ou soir avant coucher pour trouver champ. que ce soit 5h 6-7-8h selon 1er réveil du chien, suis à l'écoute pour lui ouvrir la porte et faire son 1er gros pipi du matin (important comme nous) et ensuite suis soulagée pour lui. Mais là elle préfère se lécher le pipi dans sa couche qu'elle tente de maîtriser plutôt que faire où elle veut dans mes 200m2 jardin. Comment faire? je marche avec elle dans mon jardin en lui répétant fais pipi (comprends pas ce mot) elle me suit, remue la queue, se couche, montre son ventre, et au bout de 20 mn court sauter dans sa couche à l'intérieur?? elle s'est bien dissipée dehors mais contient tjours son pipi? Incompréhensible car physiquement casi impossible pour un chien après excitation/1er réveil.  Du jamais vu, suis traumatisée!

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
28 sept. 2017 à 12:01

Essayer de lui mettre sa couche à l'extérieur avec elle !!!

Il faut complètement la déprogrammer de son ancienne vie !!!

Bon courage.

0
capricefini Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017
29 sept. 2017 à 02:22

Lit dehors, Ai déjà fait cela aussi, ça ne change rien. Ce matin ai marché avec elle 30mn sans un mot dans jardin en l'ignorant pour ne pas la déconcentrer. Renifle beaucoup, mange de l'herbe, et rien. Reste 16h sans pipi, du jamais vu! De 19h30 retour casa à 11h30 1ère sortie extérieure où va me faire ses pipis et son Popo  en promenade. 

0
marin2281 > capricefini Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017
29 sept. 2017 à 10:41

Et il en dit quoi votre vétérinaire ?

0
capricefini > marin2281
29 sept. 2017 à 11:39

Veto: qu'il faut la laisser tenir son max et que quand elle tiendra plus finira par faire pipi n'ayant pas le choix. Mais là ce matin à son réveil 10h, tour dans le jardin avec elle sans lui parler, faignant de l'ignorer, a vomi bille-herbe, l'ai félicitée quand soulagée, de le faire au jardin et pas maison, puis 30mn après retour casa. s'est mise dans son panier moi à mon ordi laissant la porte jardin ouverte, et à 11h15, MIRACLE est sortie toute seule, je la surveillais discrètement par les fenêtres, après avoir reniflé de ci de là, a fait son 1er pipi au jardin après 7 jours. L'ai grandement félicitée à coups de friandises. j'espère qu'elle fera aussi son pipi de minuit avant le coucher. Merci mon dieu, pourvu que ca dure. Vous tiens au courant si elle prend le pli.

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > capricefini
29 sept. 2017 à 23:32

Pourquoi écrire en raccourci façon petites annonces ?

0
capricefini > Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
30 sept. 2017 à 23:06

Bonjour, comprends pas votre question ?? quel raccourci ?? le sujet c'est ma louloute qui sait tjours pas faire pipi le matin quand lui ouvre la porte et dans l'excitation (remue la queue comme une folle, me fait la fête à son réveil) du coup me fait des petits pipis sur tout mon carrelage car elle a peine à se contenir au lieu de sortir se soulager dehors. Là est mon réel problème. mon souci est comment faire pour la déprogrammer. je ne veux pas qu'elle fasse pipi à 11h30 et se répande par goutelettes chez moi entre temps, mais entre 6-8h du matin à son réveil un bon gros pipi au jardin et au coucher du soir comme tous les chiens font d'instinct, sans aucun apprentissage. merci d'avance si vous avez une solution.

0