Traitement [Résolu]

simolly 1 Messages postés samedi 14 octobre 2017Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 14 oct. 2017 à 22:05 - Dernière réponse :  Pascale
- 19 oct. 2017 à 20:26

Bonjour,

J'aimerais savoir comment garder un « canna » pour l'hiver si je veux le replanter à l'été ?

Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

+1
Utile

Bonjour,

Dans les régions où les gelées ne sont pas à craindre, il est possible de laisser les cannas en place, à condition toutefois de les recouvrir d'une butte de terre après avoir coupé les tiges. Mais il faudra de toute façon les arracher au moins tous les trois ans pour les diviser.

Rabattre les tiges avec un sécateur puis à l'aide d'une bêche, extraire les plantes. Soulevez la touffe et sortez-la, en la secouant pour faire tomber la terre.

Avant de rentrer les cannas à l'abri pour tout l'hiver, laissez les rhizomes quelques heures sur le sol pour que la terre qui les entoure sèche et se détache. Il est important de conserver des souches bien propres.

Placez-les ensuite dans des caissettes en bois, dans une cave ou un grenier aéré et éclairé, mais à l'abri du gel. Si vous avez une serre, installez-les sous une tablette. Sur chaque rhizome, mettez une étiquette en inscrivant dessus la variété et la couleur.

 

 

 

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Pascale