Surprotecteur ça deviens invivable HELP

lllllll - 12 févr. 2018 à 19:53
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 12 févr. 2018 à 22:44
Bonjour, Voilà maintenant presque deux ans que nous avons receuillis de la spa notre labrador. Il a toujours été très attentifs à nos emotions et as toujours été protecteur envers chacun d'entre nous. Le problème c'est que depuis un moment ça c'est vraiment empirer et on as peur avec mes neuveux.

En effet, mon père as des patch a changer tout les trois jours et dès que ma mère essaie de lui enlever il se met as aboyer sur ma mere; ce matin, ma nièce rochon ne voulais pas s'habiller et commençais a pleurer, j'ai élever un peu la voix et Réglisse est tout de suite venu me pousser et c'est poser devant la petite. Le problème est que dès que quelqu'un élève un peu trop la voix pour lui ou as un geste qui lui covient pas ( ex: tapoter la tête de ma nièce avec un petit livre pour s'amuser) il arrive tout de suite aboyer et nous pousser, on est obliger de le mettre dans le couloir. Le problème c'est qu'on as peur si un jour deux de mes neuveux ou nièces crie en s'amusant entre elle, on ne sait pas comment il vas réagir.

Je ne ais pas comment faire et je nous n'avons pas envie de nous débarrasser de notre chien car a part ça il est bien dresser et écoute bien et nous l'aimons tous beaucoup.
Pouvez vous nous aider ?
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
12 févr. 2018 à 22:44

La meilleure solution serait peut-être de voir un comportementaliste qui examinerait la situation avec vous et vous guiderait pour établir une nouvelle relation avec votre chien et reprendre la main.

Apparemment c'est lui le chef à la maison et il doit certainement lui manquer quelques interdits.

Bon courage.

1