Note chienne spitz nain fait pipi...

Résolu
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - Modifié le 24 févr. 2018 à 10:28
 Virge24 - 29 sept. 2019 à 22:03
Bonjour les amies et les amis des animaux ! Nous avons depuis un mois un petit spitz nain poméranien . Elle avait 4 mois quand nous l'avons eue. Nous lui apprenons à être propre comme il se doit, ce n'est pas facile, mais il faut de la patience. Ce qui se passe depuis une semaine , chaque fois que l'un de nous deux est dans la cuisine et que nous mangeons quelque chose, elle fait un pipi dans la cuisine. Avant, elle n'a jamais fait ça ! Je ne vous dit pas que la préparation du souper et le souper, devient une vraie torture... Nous l'avons punie comme il se doit, et rien à faire. Pourtant, elle a mangé, elle a bu, elle a tout, on dirait qu'elle veut manger tout le temps ? Nous ne savons pas fermer la porte de la cuisine, car la disposition de la maison ne le permet pas. Tout est ouvert. J'espère qu'ici quelqu'un aura une astuce pour la faire arrêter cela ? Elle a 5 mois maintenant, et les trois premiers semaines, elle n'avait jamais fait ça. Merci, très cordialement --
Peu d'aide fait grand bien. 
Absence de réponses à partir de 17-19H, merci de votre compréhension  :)

A voir également:

15 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
24 févr. 2018 à 13:07

ça ressemble beaucoup plus à un comportement d'apaissement qu'à un besoin naturel d'uriner.

Il y a certainement quelque chose qui la stresse à ce moment là dans cette situation ou quelque chose qui la contrarie par ce qu'elle ne peut pas le faire.

Avez vous pensé à lui interdire l'accès dans la cuisine pour voir sa réaction.

Une bonne éducation passe obligatoirement par des interdits.

Bon courage.

3
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 1
24 févr. 2018 à 13:15
Bonjour, merci pour ta réponse. je crois tout simplement qu'elle veut nous faire comprendre qu'elle souhaite avoir quelque chose à manger. et comme on ne lui donne rien, elle fait ça. rien que le bruit du sachet de pain, et ça y est... la, je viens de manger une tartine, et voilà, un pipi dans la cuisine ! Et oui, on lui interdit, mais la disposition de nos pièces ne nous permet pas de lui interdire l'accès à la cuisine :( Cordialement
--
Peu d'aide fait grand bien. 
Absence de réponses à partir de 17-19H, merci de votre compréhension  :)
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2018 à 17:13

Bonjour 

Nous l'avons punie comme il se doit

C'est à dire ?

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

1
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 1
24 févr. 2018 à 17:16
bonjour sousrisverte, Nous l'avons bien entendu vue faire devant nous, dit fermement : Tella non tu ne peux pas, et isolée 10 minutes dans la buanderie. Pour les autres bêtises qu'elle faisait, ça fonctionne, mais pas pour ça... c'est ce que l'éleveuse nous a conseillé. merci
--
Peu d'aide fait grand bien. 
Absence de réponses à partir de 17-19H, merci de votre compréhension  :)
0
Utilisateur anonyme > tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
Modifié le 2 mars 2018 à 17:00

Parce que c’est pas une bêtise... enfin pour elle ça la rassure... donc le faire ça lui amène qqch de positif... quelque chose qui l’aide à se sentir mieux face à une situation de peur.

Qu’est-ce qui s’est passé la 1re fois ? Elle était tranquille dans la pièce ? Endormie ? Comment vous avez réagi ?

0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 1
2 mars 2018 à 18:09

Le première fois qu'elle a fait son pipi dans la cuisine ?

0
Utilisateur anonyme > tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
3 mars 2018 à 08:40

Oui ;)

0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 1 > Utilisateur anonyme
3 mars 2018 à 09:36

il ne s'est rien passé de particulier.

Comme d'habitude, mon mari préparait le souper, ça cuisait, elle s'est assise et pipi.

alors que tous les soirs c'est le même scénario, et elle ne faisait jamais rien. Elle n'a jamais fait ça pendant plus de 15 jours. et du jour au ledemain, voilà

Maintenant elle fait ça même la journée, quand on mange une tartine.

0

Bonsoir, contente que cela se passe mieux avec votre chienne, que vous a conseillé l éducateur canin pour les pipis à l intérieur ? Merci !

1
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 1
24 févr. 2018 à 11:59
Re-bonjour, comment puis-je faire pour ajouter une photo ici ? merci Aussi, je voulais ajouter qu'elle fait ce pipi, à chaque fois que nous mangeons, même une tartine etc... au secours ! Très cordialement

--
Peu d'aide fait grand bien. 
Absence de réponses à partir de 17-19H, merci de votre compréhension  :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 févr. 2018 à 15:04

Bonjour tanteelise, bonjour à tous,

En lisant ta demande, je me demandais s'il était possible que la petite Tella sorte faire son tour habituel, avant que ne commencent les préparatifs des repas.

Penser à sortir au préalable, le pain de son emballage qui fait du bruit (éviter ces excitations nerveuses).

Ce n'est pas grand-chose, c'est à tester...

0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 1
26 févr. 2018 à 15:29

Bonjour imagine 7, bonjour tout le monde

merci de ta réponse. Oui, nous avons essayé... avant le repae du soir, préparation du dîner, mais ça ne fonctionne pas.

et pour le pain, comme je mange une tartine presque toutes les heures ! c'est difficile...


--
Peu d'aide fait grand bien. 
Absence de réponses à partir de 17-19H, merci de votre compréhension  :)

 

0
Utilisateur anonyme > tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
26 févr. 2018 à 16:46

Coucou,

Je pensais mettre le pain dans un sachet qui fait moins de bruit ou, dans une boite en fer blanc et, observer comment elle réagira. S'il s'agit du sachet qui fait du bruit ou d'une nourriture qu'elle réclamera de toute manière...

Que dirait un comportementaliste ?

0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 1
27 févr. 2018 à 10:05

Bonjour tout le monde, bonjour imagine7 et merci de ta réponse.

je n'ai pas pu te répondre hier, imprévu...

Il semblerait que depuis deux jours, ça va mieux, mais soit je l'ai dans les bras, ou alors mon mari. Ou bien il l'occupe pendant que je mange, en lui interdisant l'accès à la cuisine.

Nous ne mangeons pas toujours ensemble, sauf le dîner du soir.

J'ai téléphoné à une personne, qui m'a dit de la mettre dehors dans son endroit où elle doit faire ses besoins, lorsqu'elle fait ça, pour faire comprendre qu'elle ne peut pas. Effectivement elle ferait ça pour attirer notre attention, pour qu'on lui donne quelque chose à manger.

Je n'arrive plus à atteindre l'éleveuse, comme elle a une maladie, je pense qu'elle doit être hospitalisée...

je vous tiens toutes et tous au courant de l'évolution et merci pour tout.

Je joins un photo de notre petite Tella :)


--
Peu d'aide fait grand bien. 
Absence de réponses à partir de 17-19H, merci de votre compréhension  :)


 

0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 1
6 mars 2018 à 13:46

Bonjour tout le monde,

je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt.

Pour le pipi dans la cuisine, ça c'est calmé. Elle l'a fait deux fois seulement depuis quelques jours.

Nous n'avons rien fait de spécial pour qu'elle arrête. Même quand je mange une tartine ( toutes les heures ) elle ne le fait plus.

Un autre petit problème, malgré que nous la sortons, elle ne fait pas ses besoins dehors. rien ! et dès qu'elle rentre, elle le fait sur les alèses que nous avons mis dans le séjour.

Ni en promenade, ni dans le jardin...

que faire ?

merci à vous toutes et tous


--
Peu d'aide fait grand bien. 
Absence de réponses à partir de 17-19H, merci de votre compréhension  :)


 

0
Utilisateur anonyme
6 mars 2018 à 20:03

Bonsoir tanteelise,

J'ai l'impression que Tella se retient de faire ses besoins lors de la promenade, pour être plus à l'aise au retour, à l'intérieur.

Et si tu contactais un éducateur-comportementaliste canin, pour te donner les pistes adaptées à la situation (le vétérinaire en connait probablement)? Il peut venir chez toi et voir concrètement ce qui se passe.

Peut-être que ce lien pourrait t'apporter une petite aide:

https://wamiz.com/chiens/conseil/mon-chien-fait-ses-besoins-dans-la-maison-comment-lui-apprendre-la-proprete-6159.html

0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 1
13 mars 2018 à 13:54

Bonjour tout le monde,

tout d'abord, je présente mes excuses à imagine7, à qui je n'ai pas répondu.

Je vous donne des nouvelles : notre petite Tella écoute mieux, n'est plus punie, (isolée dans la buanderie) , fais ses besoins sur l'alèse, mais pas dehors ! malgré tous les conseils donnés et que nous avons suivi.

L'autre jour j'ai été promener avec elle, elle a fait un petit pipi, je l'ai récompensée, j'ai continué la promenade, et dès qu'elle est rentrée avec moi, hop, encore un petit pipi sur l'alèse et un petit cigare !

Nous lui apprenons à ne plus mordiller dans les doigts et les vêtements, car elle veut jouer, et je me suis retrouvée avec à la main droite, 4 doigts avec un petit trou de ses petites dents ! ça a fini par devenir des crevasses, et écrire au clavier avec 4 pansements au bout des doigts ce n'était pas facile !

et non, nous de la punissons pas, nous lui disons fermement, non Tella, tu ne peux pas.

Nous avons quelques soucis avec l'aide ménagère qui vient tous les lundi, car elle n'arrête pas de l'eciter et de jouer avec. la c'est certain qu'il y a un pipi n'importe où. Oui, j'ai déjà parlé à l'aide ménagère très gentiment pour qu'elle arrête, mais en vain !

Ce n'est pas un jouet !!!! d'accord, une petit boule de poils comme un nounours, ça tente, mais tout de même.

Voilà, je vous remercie toutes et tous, et si vous avez encore des conseils à donner, n'hésitez pas, ils sont les bienvenus et ça fait très plaisir.


--
Peu d'aide fait grand bien. 
Absence de réponses à partir de 17-19H, merci de votre compréhension  :)


 

0
Utilisateur anonyme
16 mars 2018 à 15:42

Bonjour tanteelise,

Regarde ce lien. Tu y trouveras peut-être aussi une autre façon de réagir lorsque Tella te mordillera les doigts. Donne-lui des jouets à mâchouiller.

A propos des besoins naturels, qu'elle fait à l'intérieur, ce n'est qu'une question de temps, encore un peu de patience.

As-tu posé une alèze à l'extérieur, à l'abri du vent et de la pluie? Il est nécessaire de l'accompagner dehors, comme en promenade.

Encourage Tella à jouer avec d'autres congénères, lors de vos sorties journalières, qu'elle se dépense au maximum, à l'extérieur, avec ses copains et copines, c'est  important pour son équilibre.

0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 1
19 mars 2018 à 13:21

Bonjour tout le monde,

merci imagine7.

oui, j'ai mis une alese à l'extérieur, mais rien. Il faut dire que cette alese n'est pas protégée de la pluie, car ce n'est pas faisable dans notre jardin.

Pour ronger, elle a de tout : un os en bambou, un os en corne de cerf, un noeud à corde, un os aux nerfs de boeuf , elle a tout ce qu'il faut.

Maintenant on lui aprrend à ne plus jouer en mordillant, et ça fonctionne, elle le fait de moins un moins, je dirai même presque plus.

Reste le problème de ses besoins hors, mais on y arrivera avec de la patience. Nous suivons pourtant tous les conseils donnés.

cordialement


--
Peu d'aide fait grand bien. 
Absence de réponses à partir de 17-19H, merci de votre compréhension  :)


 

0
AlexandraArnaud
21 mars 2018 à 14:44

Bonjour j'ai une petite aussi coton de tulear je pense dans votre cas elle vous quémande de la nourriture ou de l'attention il faut lui dire non non en la regardant et elle va sabituer vous inquiétez pas elle est jeune aussi 

0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 1
21 mars 2018 à 15:55

Bonjour,

merci, pour les pipis dans la cuisine, elle ne le fait plus, heureusement. Merci de ton soutien


--
Peu d'aide fait grand bien. 
Absence de réponses à partir de 17-19H, merci de votre compréhension  :)


 

0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 1
10 avril 2018 à 14:57

Bonjour tout le monde,

je reviens vous donner des nouvelles de Tella.

Nous avons fait appel à un éducateur comportementaliste , il est venu deux fois, nous a bien expliqué les méthodes à suivre.

Elle fait des progrès incroyables. Presque plus de pipis à l'intéireur, de plus en plus dehors.

Il revvient la semaine prochaine pour poursuivre son éducation.

Merci à toutes et à tous


--
Peu d'aide fait grand bien. 
Absence de réponses à partir de 17-19H, merci de votre compréhension  :)


 

0
Utilisateur anonyme
11 avril 2018 à 23:41

Bonsoir tanteelise,

Ça fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles. 

Tella va encore faire beaucoup de progrès grâce aux conseils de l'éducateur -comportementaliste canin.

En fait, tous (maîtres et chienne) apprennent comment se comporter. C'est tout bénéfice.

N'hésite-pas à revenir nous en parler. 

0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 1
5 juil. 2018 à 12:52

Bonjour tout le monde,

Je reviens enfin vous donner des nouvelles ! des soucis de santé et autres ont fait que je n'avais pas le courage d'écire...

Tella fait ses besoins dehors, de temps à autre il y a un petit raté, ce n'est pas trop grave.

Elle n'aboyait presque plus dans le jardin, elle recommence maintenant, mais nous surveillons de près.

Nous sommes occupés à la dresser pour : aux pieds. Difficile car elle est très jouette.

Elle a été opérée pour ne pas avoir de bébés, car il y a des chiens fugueurs dans notre quartier, et de plus, elle à tendence à se sauver lorsque nous ouvrons la barrière, elle veut jouer et vagabonde dans le quartier, nous avons eu très peur, elle a failli se faire écraser.

l'éducateur comportementaliste vient encore, il est génial. Maintenant, avec la canicule, pas facile de lui faire faire des exercices.

Il faudra bien encore deux ou trois mois avant qu'elle n'écoute bien nos ordres.

nous jouons avec elle , et aussi quand elle a trop chaud, elle dort.

un petit résumé de la situation !

à bientôt


--
Peu d'aide fait grand bien. 
Absence de réponses à partir de 17-19H, merci de votre compréhension  :)


 

0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2018 à 14:11

merci pour les nouvelles :)

0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 1
5 juil. 2018 à 15:02

e rien, je reviendrai vous donner la progression :)

0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2018 à 19:30

Bonjour tanteelise,

Merci pour ces nouvelles. Alors, à bientôt...

0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 1
18 sept. 2018 à 12:23

Bonjour tout le monde,

je reviens vous donner des nouvelles.

Tella fait bien ses besoins dehors, elle écoute mieux, ne mordille presque plus.

Elle a tendance à aboyer lorsque l'un des voisins est dans le jardin, nous lui disons un non ferme, et ça s'améliore un peu.

Nous continuons son éducation commel'éducateur nous l'a appris. Il faudra encore un peu de patience et d'autorité ! :)

merci tout le monde et photo en cadeau :


--
Peu d'aide fait grand bien. 
Absence de réponses à partir de 17-19H, merci de votre compréhension  :)


 

0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2018 à 10:50

Bonjour tanteelise,

Merci pour ce retour, les bonnes nouvelles et la photo.

Tella défend son territoire et je dirais que son aboiement vis à vis du voisin te prévient de sa présence juste à côté de son domaine. Les chiens aboient, certains plus que d'autres.

Elle semble remplir son rôle de surveillance.

Donc Tella aussi, a fait sa rentrée scolaire avec l'éducateur comportementaliste. 

Très bonne journée.

0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 1
5 janv. 2019 à 10:19

Bonjour tout le monde et bonne année !

Je suis désolée de ne plus avoir donné de nouvelles, toutes mes excuses.

Tella est propre maintenant, elle fait signe pour sortir. Depuis quelques mois.

L'éducateur comportementaliste nous a bien aidé.

Il reste le problème qu'elle a tendance à aboyer dans le jardin. Mais un coup de bidon pour faire du bruit (pas sur elle ! ) et elle arrête.

Elle est gentille et gourmande !

Elle est très jouette, elle a un peu plus d'un an.

Je remercie tout le monde et je mets en résolu.

Cadeau d'une petite photo :)


--
On peut trouver le bonheur en acceptant des choses qu'on ne peut pas changer.
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension  :)


 

0