Bonjour j'ai sauvé 1 chatte

elan3333 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 - Modifié le 6 août 2018 à 06:23
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 août 2018 à 22:43

bonjour j'ai sauvé 1 petite chatte ,tres tres maigre j' l'ai nourrie ,purgé ,mis 1 pipette contre les pces elle en était couverte ,elle en a donne a mes petits chiens aui venaient d'etre traités ,je l'ai conduite chez le vétérinaire qui m'a dit qu'elle était tres jeune ;j'ai deaucoup bataillé cars mes chiens n'aiment pas les chats je l'a méttait dans le cellier quand je partais ,et puis un matin ,j'ai oublié  cala fait 3 jours cela a l'air de se passer normalement ,bien que je surveille ,elle non plus n'aime pas les chiens

depuis ce matin elle hurle se frotte partout  .je veux bien la garde mais il faut qu'elle soit opéré ;je n'ai pas d'argent ;j'ai 81 ans  s'il vous plait il faudrait me l'a faire stériliser gratuitement  connaissez vous un organisme ou un vétérinaire qui pourrait le faire .J'habite a Langon 

merci

A voir également:

3 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
Modifié le 7 août 2018 à 06:19

Bonsoir,

j'ai trouvé ce centre à Langon : l'arche de Mady dont je vous mets le lien vers leur site.

https://www.animalwebaction.com/en/collectes/291/nourriture-larche-de-maddy-larche-de-maddy/

tel:

Personne pour vous accompagner et vous aider dans cette démarche ? Vous pouvez vous renseigner auprès d'un vétérinaire, les renseignements sont gratuits, d'autant que vous avez des animaux qui doivent être suivis par l'un d'eux.

Bonne chance à vous et au minou, bienheureux de vous avoir trouvée sur sa route.

Animal Webaction

De la nourriture pour L'Arche de Maddy

Collecte demandée par l'association L'Arche de Maddy

photo association

L'ASSOCIATION PREND ACTUELLEMENT EN CHARGE UNE QUARANTAINE DE CHATS, ET S'OCCUPE AUSSI D'AUTRES ANIMAUX.

LE BUDGET MENSUEL CONSACRÉ À LA NOURRITURE POUR TOUS CES PENSIONNAIRES TOURNE AUTOUR DE 500 €. LES CHATS CONSOMMENT QUANT À EUX PLUS DE 100 KILOS DE CROQUETTES. OR, L'ASSOCIATION, OU PLUTÔT MADELEINE, FINANCE TOUT AVEC SES FONDS PROPRES ET EST AUJOURD'HUI DANS UNE IMPASSE.

Vous pouvez apporter votre soutien à Madeleine pour l'aider à poursuivre son action en faveur des animaux en détresse !

Créée il y a deux ans à Langon, en Gironde, l'Arche de Maddy s'occupe d'animaux en souffrance ou en détresse. Aujourd'hui, une quarantaine de chats sont pris en charge, ainsi que des chèvres, des brebis, des cochons vietnamiens et des chiens.

Madeleine, la présidente du refuge : Auparavant elle était aidée par un bénévole très investi dans l'association, malheureusement, il est récemment décédé... Madeleine est désormais seule à s'occuper de tous les animaux, les tâches sont nombreuses, c'est un travail à temps plein.

Suite au décès soudain d'un bénévole fortement impliqué dans l'association, Madeleine se retrouve seule aujourd'hui pour s'occuper de tous ses protégés. Elle prend conscience de tout le travail que cette personne réalisait, et qu'elle ne peut malheureusement pas assumer seule. Et outre cette dimension pratique, Madeleine est également « au bout du rouleau », comme elle le précise, en particulier au niveau financier.

Elle est en effet contrainte d'utiliser ses ressources personnelles, ce qui n'est pas sans entraîner des conflits avec sa famille. Elle n'a pourtant pas d'autre solution si elle souhaite poursuivre son action et continuer à offrir une vie décente à ses protégés.

Une brebis et une poule du refuge : L'arche de Maddy porte bien son nom, en plus des chats hébergés, Madeleine accueille des brebis, des chèvres et des poules, tout cela pèse aussi sur le budget de l'association

Les félins doivent manger quotidiennement, mais Madeleine a de plus en plus de mal à réunir le budget nécessaire chaque mois pour acheter plus de 100 kilos de croquettes, d'autant plus que les autres animaux aussi doivent manger.

Les sachets collectés lui permettraient de souffler un peu et aideraient les chats à passer l'hiver.

Collecte réussie :)


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

2
Utilisateur anonyme
6 août 2018 à 17:40

Bonjour


Vous pouvez déjà contacter la SPA de votre région... qui saura sûrement vous aiguiller vers des associations qui pourraient vous aider ou partager les frais.

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

1

comme je l'ai dit la spa de bordeaux est trop loing de chez moi et j'ai 81 ans je passe mon temps a tout laver car elle a fait pipi sur tout mais je ne peut pas la remettre dans la rue merci de vos conseils

0

bonjour ,je vous remercie de vos reponses sauf que la spa de bordeaux sterlise que ses anmaux et je suis loing de bordeaux j'habite langon 33210 il n'y a que des vétos qui prennent 150 e comme je l'ai dit je n'ai qu'une petite retraite ,et 2 petits chiens (dont 1 de la spa) la seule solution que j'ai trouvé est de la laisser enfermé dans le celier;quand je sors les p chiens ,e lui laisse la cuisine

0