Bonjour j'ai sauvé 1 chatte
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 6 août 2018 à 22:43
- Bonjour la chatte
- Chatte maine coon - Accueil - Chats
- Chatte angora - Accueil - Chats
- Chatte persane - Accueil - Chats
- Chatte siamoise - Accueil - Chats
- Chatte bengal - Accueil - Chats
3 réponses
Modifié le 7 août 2018 à 06:19
Bonsoir,
j'ai trouvé ce centre à Langon : l'arche de Mady dont je vous mets le lien vers leur site.
https://www.animalwebaction.com/en/collectes/291/nourriture-larche-de-maddy-larche-de-maddy/
tel:
- Mobile : 06 76 66 44 24
- tél : 05 56 25 88 39
Personne pour vous accompagner et vous aider dans cette démarche ? Vous pouvez vous renseigner auprès d'un vétérinaire, les renseignements sont gratuits, d'autant que vous avez des animaux qui doivent être suivis par l'un d'eux.
Bonne chance à vous et au minou, bienheureux de vous avoir trouvée sur sa route.
De la nourriture pour L'Arche de Maddy
Collecte demandée par l'association L'Arche de Maddy
L'ASSOCIATION PREND ACTUELLEMENT EN CHARGE UNE QUARANTAINE DE CHATS, ET S'OCCUPE AUSSI D'AUTRES ANIMAUX.
LE BUDGET MENSUEL CONSACRÉ À LA NOURRITURE POUR TOUS CES PENSIONNAIRES TOURNE AUTOUR DE 500 €. LES CHATS CONSOMMENT QUANT À EUX PLUS DE 100 KILOS DE CROQUETTES. OR, L'ASSOCIATION, OU PLUTÔT MADELEINE, FINANCE TOUT AVEC SES FONDS PROPRES ET EST AUJOURD'HUI DANS UNE IMPASSE.
Vous pouvez apporter votre soutien à Madeleine pour l'aider à poursuivre son action en faveur des animaux en détresse !
Créée il y a deux ans à Langon, en Gironde, l'Arche de Maddy s'occupe d'animaux en souffrance ou en détresse. Aujourd'hui, une quarantaine de chats sont pris en charge, ainsi que des chèvres, des brebis, des cochons vietnamiens et des chiens.
Suite au décès soudain d'un bénévole fortement impliqué dans l'association, Madeleine se retrouve seule aujourd'hui pour s'occuper de tous ses protégés. Elle prend conscience de tout le travail que cette personne réalisait, et qu'elle ne peut malheureusement pas assumer seule. Et outre cette dimension pratique, Madeleine est également « au bout du rouleau », comme elle le précise, en particulier au niveau financier.
Elle est en effet contrainte d'utiliser ses ressources personnelles, ce qui n'est pas sans entraîner des conflits avec sa famille. Elle n'a pourtant pas d'autre solution si elle souhaite poursuivre son action et continuer à offrir une vie décente à ses protégés.
Les félins doivent manger quotidiennement, mais Madeleine a de plus en plus de mal à réunir le budget nécessaire chaque mois pour acheter plus de 100 kilos de croquettes, d'autant plus que les autres animaux aussi doivent manger.
Les sachets collectés lui permettraient de souffler un peu et aideraient les chats à passer l'hiver.
Collecte réussie :)
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
6 août 2018 à 17:40
Bonjour
Vous pouvez déjà contacter la SPA de votre région... qui saura sûrement vous aiguiller vers des associations qui pourraient vous aider ou partager les frais.
;)
--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
bonjour ,je vous remercie de vos reponses sauf que la spa de bordeaux sterlise que ses anmaux et je suis loing de bordeaux j'habite langon 33210 il n'y a que des vétos qui prennent 150 e comme je l'ai dit je n'ai qu'une petite retraite ,et 2 petits chiens (dont 1 de la spa) la seule solution que j'ai trouvé est de la laisser enfermé dans le celier;quand je sors les p chiens ,e lui laisse la cuisine