Chat disparu

Vania - 18 août 2018 à 04:33 - Dernière réponse : Sylviane17
Messages postés
2985
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2018
- 21 août 2018 à 15:11

Bonjour, je suis très inquiète car mon chat de 6 ans a disparu le 16 août matin, malgré toutes les recherches, aucun signe de mon petit bébé.

j’habite dans un immeuble au 2ème étage, je suis quasi sure que mon chat n’a pas quitté l’immeuble car elle a peu de  tout, des gens inconnus, même des voitures, c’est un chat d’appartement qui ne sort jamais. Je me dis donc qu’elle se trouve sûrement à la cave, au long de la journée et de la soirée je l’apelle, mais aucun signe, j’ai tout essayé, prendre un bol de croquettes avec, de l’eau, une boîte de thon, sa litière... mais rien... 

je m’inquiéte beaucoup car je sais que dans cette cave elle ne peut trouver ni de l’eau ni de nourriture.... que faire? Ceci n’était jamais arrivé.

Pouvez-vous m’aider, avez-vous déjà vécu cette situation? 

Je désespère, je suis très attachée à elle, c’est comme un enfant pour moi....

Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Sylviane17
Messages postés
2985
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2018
- 18 août 2018 à 10:17
1
Merci

Bonjour,

ne vous confinez pas au seul immeuble. Justement s'il est peureux il a pu s'enfuir et se cacher on ne sait où. Parlez-en aux voisins, mettez des affichettes dans la rue et chez les commerçants, demandez aux vétérinaires, contacter le numéro sur sa carte d'identification (à condition qu'il soit identifié).

Voyez ici aussi :

https://filalapat.fr/perdu-animal

https://wamiz.com/chats/conseil/chat-perdu-les-demarches-a-suivre-pour-retrouver-son-animal-1426.html
--

Bonne chance

Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

Merci Sylviane17 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 719 internautes ce mois-ci

Sylviane17
Messages postés
2985
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2018
- 19 août 2018 à 09:38

encore plus étrange qu'elle ne soit pas pucée : comment a-t-elle passé la frontière ? parce que tout chat arrivant en France doit avoir son carnet de santé à jour avec vaccin contre la rage et bien-sûr l'identification.

https://demarchesadministratives.fr/demarches/ramener-en-france-un-animal-adopte-a-letranger

Car j’habite en Belgique, et ici la seule chose obligatoire est la stérilisation. 

Mon chat a le tout en ordre, vaccins, même le passeport. 

Sylviane17
Messages postés
2985
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2018
- 21 août 2018 à 11:54

l'identification devrait aller de pair avec la stérilisation, car s'il est perdu, la stérilisation ne fera pas le retrouver, hélas.

Je sais, mais maintenant il est trop tard pour le faire, elle est disparu, je suis venue ici afin d’avoir des conseils, à cela m’en sert maintenant qu’on me dise des choses pareils? 

J’ai juste envie de retrouver mon chat, est-ce demander beaucoup? 

De plus, c’est un chat d’appartement, nous habitons au 2ème étage, n’avons pas de balcon.  Bien sûr que l’idee de la puce ne m’est jamais venue en tête. 

Au lieu de me rassurer, vous me faites perdre l’espoir, merci pour cela. 

J’espere que vous ne vivrez jamais l’enfer que je vis en ce moment. Bien à vous Madame.

Sylviane17
Messages postés
2985
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2018
- 21 août 2018 à 15:11

Désolée de vous peiner, mais je vois tant de chats euthanasiés parce qu'on ne peut pas retrouver les propriétaires que je m'efforce de faire connaitre la nécessité de l'identification.

Je souhaite vraiment que vous retrouviez votre petite compagne. Cet enfer c'est aussi le chat perdu qui le vit...

bon courage.

Commenter la réponse de Sylviane17