Problème de pipi

Patoune83 - 16 oct. 2018 à 18:39
 Patoune83 - 17 oct. 2018 à 14:21

Bonjour,

J ai une petite chatte depuis le 26 août  elle est âgée aujourd'hui de 4 mois. Depuis dimanche melle me fait pipi une fois par jour n importe où alors que le reste du temps elle fait dans sa litière !! Je suis allée chez le véto il m a recommandé petscool pour le stress!! J espère que cela résoudra rapidement le problème. 

Le véto m a conseillé aussi de l enfermer dans une pièce pendant quelques jours pour la ré éduquer. 

Je croise les doigts car sa me fait de la peine. Mais je n ai pas trop le choix.

Que me conseillez vous? 

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
Modifié le 17 oct. 2018 à 14:17

Bonjour,

si vous l'avez eue à 2 mois, c'était trop tôt. Elle a eu un début d'éducation avec sa mère puis lui a été retirée. Au début elle a enregistré son apprentissage et peu à peu ça s'est effacé car pas entretenu assez longtemps. Ca fait des chats stressés qui perdent leurs repères, et font des pipis pour se rassurer.

Je ne pense pas que l'enfermer résoudra le problème...

La litière doit être dans un endroit calme, sans passage, reculée de son coin de repos et de sa gamelle.

Il faut lui réapprendre en la mettant dedans quand vous la voyez faire, sans crier ni la punir, ça ne ferait qu'empirer et la stresser encore plus. Au contraire la rassurer par des caresses et une friandise (croquette par ex.) quand vous la mettez dans la litière, même si elle ne fait pas. Elle associera litière et récompense. La maman chat récompense en léchant ses petits et en ronronnant très fort.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1

Je vous remercie de votre réponse mais j ai fait ce que le véto m a conseillé, je l ai eu a pratiquement 3 mois car elle est née le 7 juin et je l ai eu le 26 août. 

Le problème c est que c pas tous les jours qu elle fait pipi. 

J espère que sa va s arrangé rapidement.

Merci 

0