Nos chers chats
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 3 janv. 2019 à 15:15
- Nos chers chats
- Comment eloigner les chats - Accueil - Parasites et maladies
- Cuisinistes les moins chers - Accueil - Cuisine
- Litiere chats - Accueil - Guide d'achats spécial chats
- Chats menkoun - Accueil - Chats
- Chats bengal - Accueil - Chats
2 réponses
30 déc. 2018 à 09:48
Bonjour,
si le chat a pris l'habitude d'aller chez ces gens, ça va être difficile de le faire changer. On dit souvent que le chat choisit ses maîtres, ça a l'air d'être le cas.
A part l'enfermer chez vous, je ne vois pas comment l'empêcher d'aller à côté, d'autant qu'ils ne lui veulent pas de mal, et pourquoi voudraient-ils vous en faire à vous ? Il arrive souvent qu'un chat passe sa vie entre deux maisons, la nourriture sans doute différente des deux côtés lui convient. Il peut se plaire aussi avec les chats du voisin.
Vous croyez que la valériane va l'empêcher d'aller à côté ? Pour quelle raison le "calmer" ?
Aimer c'est avant tout respecter, si vous aimez votre chat respectez ses choix. Chez vous, chez l'autre, s'il trouve son bonheur... Peut-être a-t-il plus de liberté avec les voisins et vous trouve trop possessif (ve).
Faites déjà la paix avec vos voisins et tout ira bien, profitez de la nouvelle année pour prendre cette résolution.
Bonne année
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
Je suis tellement en colère, attristée et dégoûtée d'être entourée de tels individus qui n'ont comme seul souci et préocupation dans leur vie que d'embêter et pourrir la vie des autres et comme je le mentionnais déjà ce sont des habitués, j'en oublie effectivement de remercier Sylviane de m'avoir répondu car rien que le fait de pouvoir en parler me libère un peu et m'aide à prendre du recul. Je vous assure que c'est horrible et lourd que d'avoir des mauvais voisins qui ne cessent de médire sur votre compte et tout faire pour vous nuire, je ne le souhaite franchement à personne et espère profondément que ces gens vont déménager cette année.
3 janv. 2019 à 15:15
Bonjour,
merci pour vos retours, hélas je ne peux pas vous être d'un grand secours.
Regardez ce site :
http://www.marre-des-manipulateurs.com/gerer-conflit-de-voisinage-plan-5-etapes/
posez votre question sur ce forum, vous aurez peut-être plus de chances :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/voisinage-28
Moi aussi je vous souhaite une année plus agréable en espérant que vos soucis de voisinage se calment et que vous puissiez retrouver le bonheur avec votre minou.
1 janv. 2019 à 17:11
Bonsoir,
Je vous précise qu'il n'est pas toujours possible de dialoguer avec les gens d'autant plus lorsque ce sont des manipulateurs et pervers, et tout simplement le seul fait d'attirer chez soi un chat qui ne vous appartient pas avec de la nourriture et le comble celui de ses voisins, en refusant catégoriquement de cesser et en s'obstinant à continuer démontre de la malveillance et de la mauvaise foi et non l'inverse. Si les personnes étaient davantage civilisées, éduquées et respectueuses le monde irait bien mieux..........
2 janv. 2019 à 09:22
J'ai donné un avis qui n'a pas l'air de vous convenir, je suis désolée, je ne peux faire plus, à part déménager, peut-être.
Pourquoi ces gens vous en veulent-ils ?
2 janv. 2019 à 10:29
Bonjour, et mes meilleurs voeux pour la nouvelle année, il s'agit de personnes ayant de sérieux problèmes si vous voyez ce que je veux dire, car même les gendarmes m'ont dit qu'il ont vu tout de suite à qui ils avaient à faire et que j'avais raison de me protéger. Pour inviter des voisins à leurs crémaillères et 10 jours après les ignorer et ne plus les saluer, voire les fuir, pour après essayer de revenir au bout de 3 ou 4 mois, franchement ce ne sont pas des comportements normaux et sains ni de personnes équilibrées.... J'ai donc refusé de les saluer suite à tout cela sur les conseils de mon entourage proche et famille mais aussi sur mes ressentis qui m'ont guidé à faire le bon choix en choisssant de couper et d'ignorer définitivement et depuis c'est la guerre, ils accaparent notre chat pour me cibler personnellement, et ce chat est complètement perturbé car ne sait plus où est sa maison, car il revient chez nous un peu et repart chez eux, les vétérinaires m'ont également dit qu'il ne fallait pas aimer les animaux ni aller bien pour agir ainsi ce qui est mon avis depuis le début. Je souhaite tout simplement que ces gens partent et j'ai entendu des échos qui me raviraient vraiment, car je n'ai jamais eu de souci avec aucun voisin bien au contraire, étant discrète et calme je ne recherche que la tranquillité et la paix mais il y a sur terre malheureusement des personnes qui n'ont comme seule jouissance d'empoisonner la vie des autres tellement la leur est vide et c'est le cas. J'ai acheté un diffuseur felliwaw chat sur les conseils de vétérinaires ce qui pourrait le dissuader de retourner chez chez gens et je reste confiante car sens au fond de moi un déménagement pour eux, merci de m'avoir répondu mais vous savez le dicton "tu veux souhaiter le pire à quelqu'un, souhaite lui de mauvais voisins" est bien réel je vous assure et selon les autorités de telles personnes doivent être des habituées à empoisonner et embêter les voisins et n'en sont pas à leur première fois.
Bien cordialement