Adoption chat de 9 mois

- - Dernière réponse : Sylviane17
Messages postés
3174
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
- 29 déc. 2018 à 10:23

Bonjour, j’ai adopter 2 chat dans une association de mâle de 9 mois ils était dans une famille d’accueil j’ai déjà 3 caniche âgé de 16 ans mais il n’y a pas de problème c’est juste que à peine arriver il se sont cacher sous le canapé et j’ai perdu qu’il se laisse mourir et je sais pas quoi faire pour qu’il sorte boire et manger 

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
3174
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
889
1
Merci

Bonjour,

c'est une réaction tout à fait mormale. Il faut les laisser. Ils se cachent car ils ne connaissent pas leuur nouvel environnement et se demandent où ils sont arrivés. De plus de leur cachette ils observent comment ça se passe dans cette maison. Nouveaux maîtres, 3 chiens, de quoi être méfiants, d'autant que se sont des chats ayant un passé pas très réjouissant sans doute. Quand ils seront rassurés ils sortiront.

Il ne faut en aucun cas les forcer à sortir, ils prendraient ça pour une agression. Les caresses viendront plus tard, d'eux-mêmes.

Mettez-leur à manger et à boire dans leur cachette, que les chiens ne puissent pas leur voler. Parlez-leur doucement pour qu'il apprennent à connaitre votre voix, éloigner les chiens, qu'ils ne leur tournent pas autour sans arrêt. Prévoir aussi une litière.

Ca prendra sans doute plusieurs jours, alors patience, peu à peu ils prendront confiance à condition qu'il n'y ait pas de forçage.

Bon courage.
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

 

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes 5507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Sylviane17