Chat

Résolu
Tulipe69 - 16 janv. 2019 à 16:09
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 18 janv. 2019 à 11:49

Bonjour,

Apres la naissance et le sevrage des chatons, faut il donner à la chatte un produit pour couper la montée du lait? 

Je vois qu’elle a des tétines mais je ne sais pas si elle va avoir des chatons ou si c est dû au faite qu elle n a pas eu un traitement pour couper la montée de son lait car je la vois de temps en temps.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2019 à 21:26

Bonjour 

Comment ça si elle va avoir des chatons ??? Elle est en présence d’un mâle alors qu’elle vient d’avoir des chatons ??!

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

1
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
18 janv. 2019 à 11:17

Bonjour,

on ne coupe pas les montées de lait à une chatte, sauf si elle a perdu ses petits à la naissance.

Le sevrage se fait automatiquement quand la mère n'a plus de lait et le fait savoir à se petits en les repoussant s'ils veulent téter.

Si vous laissez la chatte à proximité d'un mâle, c'est sûr que tous les 3 mois vous aurez des petits. Il serait quand-même judicieux de la faire stériliser et le mâle aussi s'il est à vous. Ca simplifirait bien les choses. Il y en a bien assez comme ça...

Et laissez-la se débrouiller avec son lait, comment ferait-elle dans la nature ?


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1

Bonjour,

je vous remercie pour ses informations. Je n ai pas de chat.

je m inquiétais au sujet d une chatte que j aperçois parfois et qui me semblait souvent pleine. 

0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
18 janv. 2019 à 11:49

D'accord, mais on ne pouvait pas deviner. Oui, si elle est en liberté ou errante, elle va faire des petits sans arrêt.

Si vous pouvez la capturer, vérifiez si elle est tatouée, ou l'emmener chez le vétérinaire pour vérifier si elle a une puce, dans ce cas vous pourrez contacter les propriétaires, si pas identifiable, vous pouvez la faire stériliser, vous feriez une bonne action en évitant aux futurs chatons une fin certaine dans un refuge.

-1