Ma chatte a eux 7 bébés chats pour sa première portée,et là est Y est de nouveau

TourselKevin - 14 mars 2019 à 05:36
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 15 mars 2019 à 09:28

Bonjour,

j’aimerais savoir si ma chatte vas en avoir plus au moins que sa première porte.

la première porte tout c’est bien passé,aucun chaton ne mort,les 7 ont trouvé une famille chacun.

j’aimerais avoir des conseils au cas où,elle est peur en mettaient bas,car la première fois elle a accouché devant moi et je l’es aide pour c’est petits,elle l’es a même cacher dans ma chambre c’est que à confiance en moi,même mes chiens pouvais les approches,ou même moi je pouvais les touches et les portes elle me disais rien,même des fois elle me l’est emmène sur moi ou sur mon lit ????????????????????

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
14 mars 2019 à 09:32

Bonjour,

et la stérilisation, tu y a pensé ? tu ne trouveras pas toujours à donner les chatons qui finiront par se retrouver à la rue avec les problèmes que ça comporte. Si tu as 3 portées de 7 chatons tous les 3 mois, qui eux mêmes auront des chatons à leur tour, tu te rends compte du nombre ?

Regarde ici :

http://www.animaux-en-detresse.com/chat2/index.php?%2Fprotection%2Flutte-contre-la-proliferation-des-chats%2F=

Si tu aimes les chats, pense à eux !


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1
TourselKevin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
15 mars 2019 à 04:53

Bonjour,mes chats ne sont pas malheureux chez moi,ils ont tout ce qui ont besoin jouets,arbres à chat etc... manger et eau à volonté et désolé de vous dites que mes chatons quand je l’es donner,je l’es donne à des gens de confiance et que je sais que chez les gens ils ne seront pas malheureux car même au gens je leur dit que si ils voulaient plus du chaton il me le ramène au lieux de les abonnés alors merci de n’en pas juger pas rapport à sa.mes chats sont même en bonne santé et ont le confort qu’il doivent avoir même plus .

0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
Modifié le 15 mars 2019 à 09:33

Bonjour,

je n'ai jamais dit que tes chats étaient malheureux et je ne te juge pas ! Je parle des chatons qui vont venir tous les 3 mois et que tu ne trouveras plus à les donner, tu ne pourras pas non plus tous les garder, faut pas rêver. La stérilisation est là pour éviter tous ces soucis et la mère vivra une vie paisible sans risque de blessures de la part du matou et de maladies transmissibles qui peuvent être graves.

Quand tu donnes tes chatons, sont-ils idendifiés, vaccinés, c'est obligatoire ?

Quelles sont les obligations à remplir avant de donner un chaton ?

Désormais, les chats, nés après le 1er janvier 2012 doivent obligatoirement être identifiés, par puce électronique ou par tatouage, selon l’article L212-10 du nouveau Code Rural .

Contrairement à une idée reçue, même un chaton que l’on donne doit être identifié par une « puce » électronique ou un tatouage. Tout chat faisant l’objet d’un transfert de propriété, même à titre gratuit, doit être enregistré au fichier central félin. C’est la personne qui donne le chaton qui doit s’en charger avant de céder l’animal. Le numéro d’identification du chaton devra figurer sur les annonces si vous en diffusez (ainsi que le nombre de chatons que comptait la portée).

La carte d’identification sera remise au nouveau propriétaire quand vous donnerez le chaton.

Si vous décidez de garder un chaton de la portée, il devra aussi être obligatoirement identifié dès qu’il dépassera l’âge de 4 mois.

ont-ils 3 mois minimum afin qu'ils aient été élevés jusqu'au bout par leur mère et n'aient pas de problèmes par la suite (pipi partout, agressivité, peureux...) ? A 2 mois, c'est trop jeune, ils ont encore beaucoup à apprendre.

C'est le conseil que je peux te donner, maintenant c'est toi qui vois. Mais pour être confrontée au probléme de l'euthanasie des chats errants, je sais que le bien-être animal passe par la stérilisation.

bien à toi.

0